#Normandie : MONTAGE DES PROTECTIONS CONTRE LES INONDATIONS SUR LA DIGUE DE #LOUVIGNY ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Normandie : MONTAGE DES PROTECTIONS CONTRE LES INONDATIONS SUR LA DIGUE DE #LOUVIGNY !

MONTAGE DES PROTECTIONS CONTRE LES INONDATIONS SUR LA DIGUE DE LOUVIGNY

Personne ne peut prévoir aujourd’hui quelles seront les conditions météorologiques des prochains mois dans la région. Le risque de crue n’étant pas écarté, la préparation à une éventuelle montée des eaux reste indispensable. C’est pourquoi le syndicat mixte de lutte contre les inondations a décidé de réaliser un montage « à blanc » des protections amovibles contre les inondations de l’Orne sur la digue de Louvigny, le lundi 7 novembre 2016.

Le système, installé sur la promenade de la petite digue, a pour objectif de protéger la zone ancienne du centre bourg. Les entreprises titulaires du marché de montage des protections (LAFOSSE, SADE et SAUR) mobilisent leurs équipes et assurent la formation de leur personnel au cours de cet exercice. Le dernier montage des protections Aqua-barrières à Louvigny avait eu lieu lors de la crue survenue suite au passage de la tempête "Dirk" de Noël 2013.

Ce montage a été une nouvelle fois l’occasion de montrer que l’efficacité du dispositif est en grande partie liée à la rapidité de son installation. Depuis leur mise en service il y a plus de 10 ans, les aménagements de lutte contre les inondations mis en place dans l’agglomération caennaise font l’objet d’une gestion continue et d’une surveillance constante, sous la responsabilité du syndicat mixte.

Au printemps dernier, les crues survenues suite à des précipitations exceptionnelles ont durement touché les communes riveraines de la Seine, de la Loire et de leurs affluents. Ces inondations ont montré la rapidité à laquelle peuvent varier les niveaux des cours d’eau, ainsi que l’intensité du phénomène

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------