#cinema : Festival Cinéma Télérama : 20 ans ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#cinema : Festival Cinéma Télérama : 20 ans !

"20E festival cinéma télérama Vingt ans que rayonne dans toute la France notre festival Cinéma ! Et désormais dans 322 salles ! Ça réjouit. Et ça se fête… Par un programme avec quelques surprises… Chaque mois de janvier, vous avez en effet pris la joyeuse habitude de venir nombreux, voir et revoir les seize meilleurs films qui – selon notre rédaction cinéma toujours exigeante et curieuse de 7e art – viennent d’enchanter l’année écoulée. Vous avez ainsi été 322 000 en 2016, à nous accompagner dans nos choix, nos plaisirs et nos goûts. Et à aider, aussi, certains films rares et singuliers trop vite sortis des écrans, et auxquels notre festival donne l’occasion d’une seconde vie, en les ressortant pour vous quelques jours en salles… Sans vous, sans votre amour du cinéma, ce festival n’existerait pas, et pas mal de films n’auraient jamais, in extremis, trouvé leur public… Soyez remerciés pour votre passion, qui rencontre si bien la nôtre, et que nous sommes si heureux et si fiers de partager. Bon anniversaire à vous aussi, donc, fidèles spectateurs. Et bonnes projections… "

Fabienne Pascaud, directrice de la rédaction de Télérama

"Vingt ans… Vingt ans, déjà, qu’on vous propose, chaque mois de janvier, les meilleurs films de l’année passée. Vingt ans que, grâce à vous, ce Festival a un succès grandissant… Il faut que le cinéma continue, comme il l’a fait depuis toujours, à refléter le désordre du monde pour mieux le dénoncer. Alors, dans Moi, Daniel Blake, Ken Loach gueule : même si Margaret Thatcher est morte, la classe ouvrière reste le cadet des soucis des dirigeants de son pays. Alors, dans Nocturama, Bertrand Bonello pose la question embarrassante, à laquelle personne ne sait répondre : pourquoi des jeunes gens s’unissent-ils pour devenir, en France ou ailleurs, des terroristes ? Mais l’espoir demeure. Avec l’indomptable héroïne d’Aquarius, de Kleber Mendonça Filho, en lutte contre les promoteurs véreux qui veulent l’exproprier. Ou avec ce père qui réapprend à sa fille les vraies valeurs de la vie (Toni Erdmann de Maren Ade). Fuir ? Non. Mais s’évader, oui. Avec les artistes d’un théâtre itinérant qui s’étripent et s’étreignent (Les Ogres, de Léa Fehner). Ou dans les poèmes qu’écrit, pour embellir son quotidien, le héros de Jim Jarmusch (Paterson). Des leçons de (sur)vie…"

Pierre Murat, rédacteur en chef adjoint du service cinéma

#cinema : Festival Cinéma Télérama : 20 ans !

Quand ? Du 18 au 24 janvier 2017.

Où ? Dans toute la France, 322 salles Art et Essai participent au Festival Cinéma Télérama : à Paris (15), en banlieue (43), en province (264).

Le principe Voir ou revoir les 16 meilleurs films de 2016, dont un film pour enfant « coup de cœur », sélectionnés par la rédaction de Télérama, pour seulement 3,50 € la séance sur présentation d’un Pass (valable pour 2 personnes) à découper dans Télérama des 11 et 18 janvier 2017.

Le succès 81 800 spectateurs en 1999, plus de 320 000 en 2016 : le Festival Cinéma Télérama maintient une audience croissante depuis 20 ans.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------