#Culture : Derniers jours pour découvrir l'exposition Joseph Le Dieu au #Scriptorial #Avranches - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture : Derniers jours pour découvrir l'exposition Joseph Le Dieu au #Scriptorial #Avranches

L’exposition intitulée « Joseph Le Dieu, promenade dans la Manche du XIXe siècle » est encore présentée au Scriptorial jusqu’au 31 décembre prochain.

Les habitants de la Manche peuvent profiter des vacances pour découvrir les dessins de Joseph Le Dieu lors des derniers jours de l’exposition.

#Culture : Derniers jours pour découvrir l'exposition Joseph Le Dieu au #Scriptorial #Avranches

Derniers jours de l’exposition des dessins de J. Le Dieu :

Profitez des vacances pour découvrir le sud Manche au XIXe siècle Depuis la mi-octobre, de nombreux visiteurs sont déjà venus voir l’exposition temporaire du Scriptorial.

Le temps passe vite et vous avez encore jusqu’au 31 décembre pour venir admirer les dessins réalisés au milieu du XIXe siècle par l’Avranchinais Joseph Le Dieu.

Profitez des vacances pour découvrir ces vues d’Avranches, Granville, Coutances au XIXe siècle et suivre une visite guidée de l’exposition. Cadeau idéal en cette fin d’année, le catalogue de l’exposition est disponible à la boutique du musée.

Le parcours de l’exposition

Les dessins sont présentés selon un parcours géographique : Avranches, Coutances, Granville. Des costumes du XIXe siècle, prêtés par les musées de Granville et de Vire, ponctuent le parcours et donnent corps aux personnages de Le Dieu.

L’exposition est également enrichie d’une scénographie sonore réalisée par Les Moutons Électriques, qui plonge le visiteur dans l’univers bucolique de Le Dieu. Des loupes sont mises à disposition pour mieux apprécier les détails des dessins.

Les animations Dans l’exposition, un espace permanent est réservé à une action artistique vers et avec les enfants. Les enfants (et les grands) sont invités à faire un dessin de leur chez-soi, leur endroit de balade préféré, pour ensuite le mettre dans un coffre. À la fin de l’exposition, petits et grands artistes seront invités à cacher ensemble ce coffre dans le grenier du musée. Et un jour, dans un futur lointain quelqu’un le trouvera et en fera une belle exposition…

Plusieurs ateliers enfants et adultes ont eu lieu depuis la fin du mois d’octobre. Les participants sont allés dessiner en extérieur dans les pas de Joseph Le Dieu et leurs productions sont exposées au Scriptorial jusqu’à la fin de l’année. Plusieurs élèves d’Avranches et du sud-Manche ont également découvert l’œuvre de l’artiste et sont ensuite devenus les guides de l’exposition, emmenant leurs parents à la découverte des dessins. Une dizaine de dates de visites guidées ont été proposées pour découvrir l’exposition en compagnie d’une médiatrice. Prochaines dates : 20, 22 et 29 décembre à 16h. La visite guidée est incluse dans le prix du billet.

Informations pratiques :

Tarifs : Jusqu’au 31 décembre

Exposition temporaire : 3 €

Du mardi au samedi : 14h-18h

Gratuit pour les moins de 10 ans

La billetterie ferme à 17h.

Tarif famille et tarif réduit sous conditions

Fermé le dimanche et le lundi Expo + collections permanentes : 7 €

Renseignements : scriptorial.fr ou 02.33.79.57.00

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------