#Culture : Explorez les Nouveaux Mondes - Festival Le Goût des Autres, édition 2017 ! #LeHavre - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture : Explorez les Nouveaux Mondes - Festival Le Goût des Autres, édition 2017 ! #LeHavre

« Les littératures des Nouveaux mondes »

Un road-trip littéraire et musical

Pour sa 6e édition consacrée aux littératures des nouveaux mondes, le Festival vous embarque dans une traversée des Amériques, du nord au sud, de Russell Banks à Zoé Valdés, de Danny Laferrière à Bernardo Carvalho.

Devenu au fil des éditions un véritable label de créations et de productions artistiques, Le Goût des Autres inscrit au programme des créations originales. Au programme : un concert littéraire où EZ3kiel et Pascal Greggory revisiteront Blade Runner, une lecture musicale de 33 Révolutions par Judith Henry accompagnée de Vincent Ségal, ou encore d'Arthur H et Nicolas Repac d'après des textes de Dany Lafferière.

Du 19 au 22 janvier 2017, au Havre, partez pour un road-trip littéraire et musical. Au cœur de l'hiver, offrez-vous une After-Party tropicale orchestrée par Matias Aguayo, Rubin Steiner, Nikitch et Blutch !

* Blade Runner *

Concert littéraire par Pascal Greggory et EZ3kiel

 EZ3kiel ©D.R

Dans la mémoire collective cinématographique de 1982, Blade Runner, c'est Harrison Ford dans le film de Ridley Scott. Mais bien avant cela, en 1966, il y a eut l'incroyable roman de Philip K.Dick, Les androïdes rêvent-ils encore de moutons électriques ? dont le réalisateur s'est très largement inspiré. Chacun aimant explorer les champs d'autres possibles, EZ3Kiel et Greggory composent un Blade Runner qui leur ressemble sans être ni tout à fait eux-mêmes ni tout à fait des autres : « un androïde » aurait dit Philip K. Dick, « un mutant » lui aurait répondu Ridley Scott

* Arthur H et Nicolas Repac *

Lecture musicale sur des textes de Dany Laferrière Homme de mots, de sons et d'images, Arthur Higelin, plus connu sous le nom d'Arthur H, est un touche-à-tout de génie, à la fois musicien, chanteur, illustrateur et peintre.

Arthur H et Nicolas Repac © Franck Loriou  Agence VU

Plus discret mais tout aussi talentueux, Nicolas Repac joue de multiples instruments, chante, compose et arrange. Ces deux-là se connaissent plutôt bien et aiment travailler ensemble sur des lectures musicales poétiques (L'Or noir, L'Or d'Eros). Le Goût des Autres a choisi de les réunir à nouveau pour un exercice de style inédit, celui de mettre en musique et en voix quelques textes de Dany Laferrière.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

---------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de hag fm

---------------

> Réseaux

-------------

Evènements

--------------