#Cherbourg #Culture : Les boites à lire se multiplient ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg #Culture : Les boites à lire se multiplient !

La semaine prochaine, trois nouvelles boites à lire seront installées à Cherbourg-en-Cotentin, dont une à Tourlaville, une à La Glacerie et une à Cherbourg-Octeville. Présentation de ce dispositif. En 2015, Equeurdreville-Hainneville lançait l’initiative des boites à lire avec l’installation de cinq boites.

Aujourd’hui, le projet se développe et trois nouvelles boites seront installées à Tourlaville, La Glacerie et Cherbourg-Octeville. Ces petites bibliothèques de proximité facilitent l’accès à la lecture et à la culture, gratuitement, tout en favorisant l’échange et le partage. Car chacun peut y mettre son grain de sel afin que les livres circulent sur l’ensemble du territoire ! A Tourlaville, la boite, conçue par l’atelier communal, prendra place face à la mairie déléguée. Les livres seront fournis par la bibliothèque junior et c'est elle qui en assurera la veille. A La Glacerie, c’est l’atelier bois de l’IME qui a fabriqué la boîte qui sera installée rue Lansonneur, en bas de la Source aux Oiseaux. La bibliothèque Lansonneur fournira les livres et un habitant s'est porté volontaire pour en assurer la veille. A Cherbourg-Octeville, la boîte a été créée par le centre technique municipal et sera à découvrir aux abords de l’école Doisneau, avenue de Paris. D’autres projets sont en cours d’élaboration et verront le jour courant 2017.

source: ville-cherbourg.fr

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------