#Cherbourg : Une ville, quatre ports ! Details - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg : Une ville, quatre ports ! Details

Une ville, quatre ports

Accessible à toute heure du jour et de la nuit, le port de Cherbourg se situe au cœur de la plus grande rade artificielle d'Europe, fabuleuse réalisation architecturale de 1500 hectares des XVII et XVIIIe siècles. Avec ses trois digues, elle héberge quatre ports : plaisance, commerce, pêche et militaire.

Le port de plaisance

Construit en 1975, puis agrandi en 1992, labellisé Pavillon Bleu depuis 2002, Port Chantereyne est le principal port du littoral Manche. Il compte aujourd’hui 1 560 places à flots réparties sur plus de 25 pontons : 1 300 anneaux sont loués à l’année ; les 250 places restantes sont réservées aux bateaux de passage. Une vingtaine de places est, par ailleurs, dévolue à l'accueil des bateaux traditionnels au sein du port de l'Epi. En 2011, le port a enregistré environ 8 000 passages et 18 000 nuitées. Un important projet d’extension du port à l’ouest est prévu qui permettra d’accroître la capacité d’accueil de 600 bateaux supplémentaires (environ 400 places à flots et 200 à sec)

Plus d'infos sur le site du port !

Le port de commerce

Assurant à la fois la gestion du port de marchandises et le transport de passagers, Port de Cherbourg SAS est co-géré par la CCI de Cherbourg-Cotentin et Louis Dreyfus Armateurs.

Quatre lignes régulières au départ de Cherbourg-en-Cotentin relient la Normandie à l’Angleterre et à l’Irlande en ferries.

Renseignements Irish Ferries au 02 33 23 44 44 et Brittany ferries au 02 33 88 44 88.

Le Quai de France accueille aussi régulièrement des paquebots.

A la recherche de nouveaux développements, le port s’est doté d'un terminal dédié au trafic de charbon.

Lien vers le site du port de commerce !

Le port de pêche

Le port de pêche déploie son activité autour du centre de marée. Créé en 1952 sous régie municipale, il a été transféré en 1961 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Cherbourg-Cotentin. Sa fonction première est d’assurer les conditions transparentes de négoce des produits de la mer pêchés, par le biais de la vente aux enchères, entre l’offre (les pêcheurs) et la demande (les mareyeurs).

Lien vers le site du port de peche

#Cherbourg : Une ville, quatre ports ! Details

Le port militaire

Le port militaire accueille d’une part la base navale et d’autre part la DCNS, l’un des principaux constructeurs de sous-marins au monde…

Lien vers le port militaire

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

Ecoutez RNC WEBRADIO

CLIQUEZ SUR LE LOGO !

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

 

> Réseaux

--------------

30 jours gratuits

Amazon Prime !