#Cherbourg : RETOUR DU QUEEN MARY 2 AVEC THE BRIDGE ! Détails - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg : RETOUR DU QUEEN MARY 2 AVEC THE BRIDGE ! Détails

2017 sera l’année des records pour la croisière à Cherbourg-en-Cotentin avec un nombre d’escales et de passagers en hausse dans ce port prisé par les croisiéristes, comme le soulignent les résultats de la nouvelle étude d’impact économique.

Autre bonne nouvelle, le retour attendu du Queen Mary 2 le 23 juin pour une escale exceptionnelle à l’occasion de l’opération The Bridge 2017.

Avec plus de 30 escales et plus de 55 000 croisiéristes attendus en 2017 (51 963 croisiéristes en 2016), le port de Cherbourg-en-Cotentin va vivre au rythme des paquebots cette année encore. Les compagnies telles que P&O Cruises, Royal Caribbean, Cunard Line, Costa Croisière, Celebrity Cruises, fidèles au Port de Cherbourg feront leur retour, de très belles escales inaugurales sont attendues (Britannia, Monarch, Navigator of the Seas..) et trois doubles escales en mai marqueront la future année.

4,7 millions d’euros dépensés sur le territoire par les croisiéristes en 2016 Avec 86 % de croisiéristes satisfaits de leurs escales à Cherbourg-en-Cotentin et les différents acteurs de l’industrie de la croisière à Cherbourg peuvent se prévaloir d’un véritable savoir-faire.

Les résultats de l’étude d’impact économique sur la croisière 2016 diligentée par le Comité régional du tourisme et réalisée par le cabinet GP Wild sont riches en enseignement.

« 94 % des passagers descendent à terre et dépensent 26 euros en moyenne. Cela représente 4,7 millions d’euros dépensés durant l’année 2016 sur le territoire », précise Guillaume Hamel, directeur du Club Croisière de Cherbourg.

"En 5 ans, on note que l’âge moyen des croisiéristes s’est rajeuni en passant de 58 à 56 ans. La plupart des croisiéristes sont originaires du Royaume-Uni et une faible minorité part en excursion pendant que tous les autres découvrent la ville, d’où l’intérêt de soigner leur accueil. »

 

Cherbourg-en-Cotentin présente de nombreux atouts :

Un port en eaux profondes où les plus grands paquebots peuvent naviguer en sécurité au sein de la rade et accoster au quai de France au sein d’un site historique équipé d’un terminal croisière.

 

A chaque escale, le club croisières de Cherbourg rivalise d’idées pour rendre agréable le séjour des croisiéristes :

bureau d’information ouvert toute la durée de l’escale, navettes gratuites vers le centre-ville et le centre commercial Les Eleis, animation du réseau des Cherbourg Cruise Greeters, connexion WIFI gratuite au Terminal ainsi qu’à l’Office de Tourisme, village d’exposant au sein du Terminal, dégustation libre de produits locaux, groupes de musique dans le Terminal, organisation de cérémonies pour les escales inaugurales….

 

The Bridge : le retour du Queen Mary 2 le vendredi 23 juin

 

L’arrivée de l’été sera marquée par le retour du Queen Mary 2 le vendredi 23 juin pour une escale organisée dans le cadre de l’opération The Bridge.

« Cherbourg-en-Cotentin va accueillir le Queen Mary 2 - entre 500 et 1000 passagers en provenance de Southampton débarqueront et 2500 embarqueront au sein de la gare transatlantique. Le célèbre paquebot de la Cunard line prendra ensuite la direction de Saint-Nazaire d’où il partira vers New York en faisant la course avec les plus fabuleux coursiers océaniques. Ce sera l’occasion pour les Cherbourgeois de revoir le prestigieux paquebot et de valoriser leurs territoires auprès de cette clientèle », précise Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin.

 

La Ville de Cherbourg-en-Cotentin sera également mobilisée aux côtés des équipes de l’Office de tourisme Cherbourg Cotentin et de son Club Croisière.

Les passagers seront invités à venir découvrir la 8e Biennale du 9e art consacrée à Winsor McCay, le père de la Bande dessinée au musée d’art Thomas Henry.

Investissement en cours :

Une nouvelle passerelle Transatlantique est commandée.

Sa livraison est prévue pour le premier trimestre 2018.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

---------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de hag fm

---------------

> Réseaux

-------------

Evènements

--------------