En ce moment en diffusion sur cotentin-webradio ! Cliquez :

 

Découvrez les catégories du site en cliquant ci-dessous:

 
#culture : Festival de Littératures vagabondes des Escales de #Binic 2017 ! Détails - Cotentin Webradio: Site infos Webradio Electro Regionale Normande
Cotentin Webradio: Site infos Webradio Electro Regionale Normande

Visitez le site de la webradio du Cotentin et Ecoutez chaque jour nos nouveautes #electro #Trance #House #Deep,#EDM 24/24 et 7/7- Decouvrez sur notre site l'actu en Normandie (Cotentin Manche Calvados ) les infos Musique concert ainsi que les jeux video #PS4 #XBOX #switch le buzz et l'info du jour l'actu medias - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ou sur le site a l'aide du player dans notre colonne de droite.>

#culture : Festival de Littératures vagabondes des Escales de #Binic 2017 ! Détails

Pour sa 8e édition, le Festival de Littératures vagabondes des Escales de Binic propose au public une programmation gratuite et variée qui salue la pugnacité de la création littéraire et de la réflexion intellectuelle, en conviant des écrivains, illustrateurs et artistes de toutes origines, rassemblés autour de communes valeurs, parmi lesquelles la liberté, la fraternité et la dignité.

Cette année, le Président d’Honneur du festival est, pour notre plaisir et notre fierté, le romancier et essayiste d’origine algérienne Yahia Belaskri, autour duquel seront reçus 45 auteurs.

Autant de talents confirmés dans tous les domaines que des voix émergentes, que les festivaliers auront le loisir de rencontrer lors des traditionnelles et plébiscitées Tables Rondes et Matinales, mais aussi dans les Singulières, une formule qui favorise l’intimité entre un auteur et son public pendant 20 minutes.

Ainsi, selon la volonté réaffirmée de l’équipe de programmation, tous les auteurs invités seront mis en lumière pendant le festival.

#culture : Festival de Littératures vagabondes des Escales de #Binic 2017 ! Détails

Spécificités 2017

Les Escales de Binic ont entamé en 2016 un travail de développement des partenariats culturels qui se confirme cette année : La journée scolaire continue à se développer.

Le site de Binic-Étables reste dévolu à l’accueil de 12 classes de primaire et de 6e autour d’auteurs et illustrateurs jeunesse, mais aussi d’artistes venus d’autres horizons, avec pour la première fois des ateliers consacrés au haïku.

Par ailleurs, trois établissements de Saint-Brieuc accueilleront des écrivains le vendredi 31 mars : le collège Beaufeuillage, le lycée Renan (le Président d’Honneur Yahia Belaskri), le lycée Rabelais.

Enfin le lycée professionnel de Quintin recevra également un auteur.

La Bibliothèque Municipale de Binic-Étables accueillera le jeudi 30 mars à 18h une rencontre avec le Président d’Honneur Yahia Belaskri : L’ Algérie et la France : colonisation et indépendance

La Galerie d’Étables exposera les œuvres de la photographe Isabelle Vaillant. Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 31 mars à 18h, en présence de l’artiste, également photographe officielle de cette 8e édition.

-L’équipe de programmation a souhaité, dans le contexte international actuel, proposer cette année une tribune qui interroge les fanatismes.

Elle aura lieu le samedi 1er avril de 18h30 à 20h, avec, autour de Yahia Belaskri, un plateau plus nombreux que de coutume et un temps d’échange allongé.

Le philosophe Abdennour Bidar en sera le modérateur.

Et toujours...

Le concours de la nouvelle des Escales de Binic, avec son jury de fins lecteurs et le parrainage fidèle de Groupama, concours dont le palmarès sera annoncé lors de l’inauguration du festival, avec l’édition en recueil des textes primés.

Les nouvelles primées seront mises en voix par les comédiens professionnels du Théâtre du Totem en spectacle d’ouverture le samedi après-midi.

Les spectacles : «Fortune(s) de mer» : lecture par le Théâtre du Totem. «Paul Dirmeikis chante Salah Stétié» :

Hommage à une très grande voix de la poésie d’expression française, Salah Stétié, né au Liban en 1928, invité du festival. Compositions de Paul Dirmeikis (chant, guitare). Avec Jean-Baptiste Henry au bandonéon.

«Histoires singulières» de et par Clo : la pétillante Clotilde de Brito, championne du monde de slam 2015, galvanisera le public par sa fantaisie contagieuse et l’originalité piquante de ses textes.

«C’est l’heure des contes» : Yann Quéré régalera petits et grands dans un savoureux spectacle tout public

AU PROGRAMME DU FESTIVAL sous réserve de modifications - Jeudi 30 mars et vendredi 31 mars (cf. ci-dessus)

- Samedi 1er avril et dimanche 2 avril Inauguration et palmarès du concours de nouvelles (samedi 11 h) Rencontres et dédicaces à l’Estran (samedi et dimanche) La Tribune Libre (samedi 18 h30) : Fanatismes : un défi pour qui, pour quoi? Avec Yahia Belaskri, Abdennour Bidar, Tanella Boni, Patrice Franceschi et Olivier Weber, animé par Abdennour Bidar. - Les Tables Rondes (samedi après-midi et dimanche après-midi) : Femmes à la conquête de soi, avec Sophie Avon, Patrick Bard et Michèle Lesbre, animé par Fabienne Juhel. / Parler de la guerre dans la littérature, avec Élisabeth Horem, Omar Youssef Souleimane et Marc Wiltz, animé par Mérédith Le Dez./ Enchanter un monde dur, avec Hélène Gestern, Lydia Padellec et Marie Sizun, animé par Robert Blondel./ Écrire l’intime, avec Hubert Haddad, Loo Hui Phang, Murielle Magellan, animé par Vincent Flochel. / Le choix d’écrire en français, avec Lenka Horňáková-Civade, Luís Mizón et Salah Stétié, animé par Mérédith Le Dez. - Les Singulières (samedi après-midi et dimanche après-midi) - Les Matinales du dimanche dans des lieux d’accueil précisés dans le programme : À la découverte de la revue Apulée / Fortunes de mer/ Petit déjeuner avec les auteurs jeunesse/ Un regard de fraternité sur le monde Les spectacles : voir ci-dessus. Les auteurs invités - Roman (25) Morgan Audic, Nan Aurousseau, Sophie Avon, Patrick Bard, Yahia Belaskri, Alain Chopin, Fanny Chiarello, Jean-Luc Coatalem, Sylvain Coher, Martin Daneš, Lenka Horňáková-Civade, Jean-Paul Didierlaurent, Hélène Gestern, Hubert Haddad, Élisabeth Horem, Alexandre Kauffmann, Fabienne Juhel, Arnaud Le Guilcher, Hervé Le Tellier, Michèle Lesbre, Murielle Magellan, Diane Meur, Corinne Royer, Alexandre Seurat, Marie Sizun. Poésie (5) Tanella Boni, Luís Mizón, Lydia Padellec, Omar Youssef Souleimane, Salah Stétié. - BD (5) Briac, Alain Goutal, Loo Hui Phang, Erwan Le Saëc, Sophie Michel. - Essais (5) Abdennour Bidar, Patrice Franceschi, Edouard Launet, Olivier Weber, Marc Wiltz. - Littérature jeunesse (6) Élisabeth Brami, Alex Cousseau, Jean-Gaël Deschard, Mimi Doinet, Sandrine Lamour, Agnès Laroche.

Commenter cet article

> Autres Catégories

----------------------

Culture Theatre Spectacle

Technologie High-Tech

Concerts et festivals 

Nouveaux Clips 2017

----------------------

Le Top articles du site

----------------------

COTENTIN WEBRADIO

Notre Webradio en mp3 

----------------------

+ Plus de NORMANDIE

ECOUTEZ-NOUS EN

 

MP3 en diffusions

 Programme webRadio

----------------------------

Ecoutez la radio >

Ecoutez nous en mp3

----------------------------

Le Sentier des Douaniers

Grandes Marées 2017

Velo Francette 2017

ART SONIC 2017

Cap Cotentin 2017

Tour des ports 2017

Ile Tatihou 25 ans 

Tapisserie de Bayeux

Le Havre 500 ans

Le Donjon de Rouen

Musée du Poiré 2017

Christian Dior Granville

Les Jardins d'Etretat

AIRBORNE MUSEUM 2017

La Manche en HIVER

----------------------------

Printemps de Bourges 2017

----------------------------

Ecoutez la radio >

Cotentin Webradio en mp3

 

 Devenez Partenaire 

La radio sur votre site

 Horoscope gratuit du jour 

LMeteo a Cherbourg 

----------------------------

Ecoutez la radio >

Ecoutez nous en mp3

----------------------------

Cotentin webradio la Radio:

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy.

Le Site : PHV 2012 - 2017 (c)

Copyright 77WKOY