Du 7 mars au 4 juin, au musée de la Chasse et de la Nature, le photographe Roger Ballen et le dessinateur Hans Lemmen se livrent à un perturbant jeu de couplage artistique avec l'exposition Unleashed, tandis que Marlène Mocquet enchante l’hôtel particulier de son univers halluciné avec En plein coeur.
Roger Ballen & Hans Lemmen
À l'image d'un cadavre exquis, Roger Ballen photographe majeur de la scène internationale et Hans Lemmen, dessinateur magistralement inspiré par les enjeux liés aux représentations de la nature, se livrent au jeu perturbant du couplage artistique, en poussant chaque artiste à intégrer la démarche de l'autre. Stimulante astreinte qui, au-delà du jeu plastique et de l'éveil de résonnances formelles, révèle une profonde affinité entre leurs deux univers artistiques.
Marlène Mocquet
Cet hiver, c'est au tour de Marlène Mocquet de prendre possession du musée de la Chasse et de la Nature. Dans le contexte très marqué de l'hôtel particulier du XVIIe siècle, ses oeuvres existent différemment et jouent du contraste avec la thématique du musée ou de la proximité formelle avec les armes anciennes, les trophées de chasse ou la collection de peintures françaises du XVIIIe siècle.
Commenter cet article