Festival Les Boréales 2017 : journée de sensibilisation à la culture islandaise ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Festival Les Boréales 2017 : journée de sensibilisation à la culture islandaise !

Journée de sensibilisation à la culture islandaise

À l’occasion de la 26e édition du festival Les Boréales, le Centre Régional des Lettres propose, le lundi 13 mars 2017, une journée de sensibilisation à la culture islandaise, en partenariat avec la médiathèque Alexis de Tocqueville.

Ouverte aux bibliothécaires, libraires et enseignants comme au grand public, cette journée de sensibilisation proposera une approche à la fois littéraire, sociétale et culturelle du pays invité d’honneur du festival 2017.

Festival Les Boréales 2017 : journée de sensibilisation à la culture islandaise !

Programme de la journée :

09h30 Accueil café

10h Islande : le peuple caché

Documentaire réalisé par Dominique Adt pour Arte.

(2015, 26 min)

10h30 Quelques voix de la littérature islandaise contemporaine, par Éric Boury et Jean-Christophe Salaün Éric Boury et Jean-Christophe Salaün sont tous deux traducteurs de l’islandais vers le français.

12h Déjeuner libre

13h30 Le rouge vif de la rhubarbe d’Auður Ava Ólafsdóttir par la compagnie Et mes ailes Présentation du spectacle itinérant disponible pour les bibliothèques en novembre 2017.

14h Panorama subjectif de la pop music islandaise en 2017 Par le festival Les Boréales.

14h30 Islande, les clés pour bien découvrir l’île d’entre les deux mondes – Découverte naturaliste, voyageuse et culturelle, par Arnaud Guérin Auteur du livre Comment bien préparer son voyage en Islande (Glénat, 2016) et avec plus de 60 voyages au compteur, Arnaud Guérin est devenu l’un des plus fins connaisseurs de cette île nature.

16h Meurtre au pied du volcan (saison 1, épisode 1)

Série réalisée par Sveinbjörn I. Baldvinsson. (2014, 45 min)

Journée de sensibilisation organisée le lundi 13 mars 2017, à la bibliothèque Alexis de Tocqueville (15 Quai François-Mitterrand, 14000 Caen). Inscription indispensable par mail auprès de Marion Cazy à l’adresse suivante : m.cazy@crlbn.fr.

Festival Les Boréales 2017 : journée de sensibilisation à la culture islandaise !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

---------------

> Réseaux

-------------

Evènements

--------------