#Festival : Low Leaf et Piers Faccini s’ajoutent à la programmation du Cully Jazz Festival ! #suisse - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

#Festival : Low Leaf et Piers Faccini s’ajoutent à la programmation du Cully Jazz Festival ! #suisse

Low Leaf et Piers Faccini s’ajoutent à la programmation du Cully Jazz Festival

La multi-instrumentiste Low Leaf, astre ascendant de la Beat Scene de Los Angeles, ouvrira le concert du soulman Ben l’Oncle Soul, tandis que l’artiste italo-britannique Piers Faccini s’ajoute à la constellation d’étoiles du projet Autour de Chet.

 

Deux nouveaux noms viennent étoffer la riche programmation de la 35e édition du Cully Jazz Festival qui aura lieu du 31 mars au 8 avril.

D’un côté, les mélodies futuristes et saisissantes de la multi-instrumentiste Low Leaf, et de l’autre le charisme mélancolique du troubadour angloitalien Piers Faccini qui, avant d’investir le Next Step avec son nouveau projet I Dreamed an Island (sa 8 avril), rejoindra sur la scène du Chapiteau Erik Truffaz, Airelle Besson ou encore Camélia Jordana pour rendre hommage au légendaire crooner Chet Baker (1929-1988). Elégante et fluide, partageuse et transversale, Low Leaf mélange hip-hop, musique électronique et acoustique à des sonorités et rythmes de la culture indienne, africaine et amérindienne. Aux côtés de The Ascension Orchestra, elle illuminera le Chapiteau de ses compositions vivifiantes tirées de son dernier album Palm Psalms: A Light To Resolve All Darkness, avant de laisser la place au soulman français Ben l’Oncle Soul et son projet Under my Skin, sur les traces de Frank Sinatra. D’une érudition et d’une curiosité hors normes, Piers Faccini vient s’ajouter à la pléiade d’artistes et trompettistes venus d’horizons différents pour un hommage à Chet Baker, icône tourmentée du jazz. Ce projet tout en délicatesse a été concocté par le musicien, arrangeur et orchestrateur Clément Ducol qui a réuni en studio et sur scène des artistes venus tant de la planète jazz que pop voire folk. Ils seront entourés de Cyril Atef à la batterie, Christophe Minck à la guitare-basse, Pierre-François Dufour au chant et à la batterie et Bojan Z au piano.

#Festival : Low Leaf et Piers Faccini s’ajoutent à la programmation du Cully Jazz Festival  ! #suisse

Autour du Jazz, laboratoire créatif et itinérant Un fourmillement d’initiatives parallèles à la programmation musicale prendra place dans le bourg de Cully et ses environs. Le programme de médiation culturelle Autour du Jazz favorise la pluralité culturelle en partant à la rencontre d’un vaste public, d’origines, de cultures et de sensibilités diverses. Toutes les générations sont invitées à participer à des ateliers de peinture, à faire des ba(l)lades musicales - menées par le célèbre guide Pierre Corajoud -, à partir à la recherche de trésors musicaux, ou encore à découvrir des vinyles les plus marquants de l'histoire du jazz aux côtés d’artistes et spécialistes de la musique. Dans le cadre de cette riche programmation, le public pourra découvrir à la Galerie davel 14 le travail de l’artiste Giulia D’Avenia, dite « La Brutte », auteure des visuels du Festival, ainsi qu’une sélection représentative des fameuses affiches réalisées par Niklaus Troxler, artiste mais aussi fondateur et ancien directeur du Jazz Festival Willisau à la Kunsthalle Marcel Duchamp, le plus petit musée du monde situé sur les quais de Cully.

Billetterie

Les billets sont en vente sur le site cullyjazz.ch, au bureau du Festival à Cully et dans les points de vente FNAC et Starticket.

Commenter cet article

-----------------------------

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

----------------------------

----------------------------

-----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy