L'actu : Classements des noms de #Chiens aux top en 2016 ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin et Ecoutez chaque jour nos nouveautes #electro #Trance #House #Deep,#EDM en live 24/24 et 7/7 Decouvrez sur notre site l'actu en Normandie (#Cotentin #Manche #Calvados #orne #eure ) les infos #Musique #clips #concert #festivals ainsi que les jeux video #PS4 #XBOX #switch le buzz et l'info du jour l'actu medias #radio #tele Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ou sur le site a l'aide du player dans notre colonne de droite.>

L'actu : Classements des noms de #Chiens aux top en 2016 !

L'alphabet canin a été mis en place par la Société Centrale Canine (SCC) pour maintenir l'ordre dans l'enregistrement des chiens et simplifier la tenue de ses registres. Il consiste donc à attribuer des noms commençant tous par la même lettre à tous les chiots nés la même année.

L'année 2016 imposait la lettre "M".

2017 est désormais bien installé, l'occasion d'effectuer une rétrospective et de découvrir le classement des noms les plus donnés aux chiens en 2016. S'il n'existe pas vraiment de surprises, les Français ont surtout su faire preuve de sobriété pour baptiser leurs boules de poils.

Pour établir ce palmarès, Chien.fr a recueilli les patronymes de 14 320 chiens nés en 2016.

Alors, quel nom succédera à Lucky, plébiscité en 2015 ?

Ecrit par Alexandre Dieu

L'actu : Classements des noms de #Chiens aux top en 2016 !

Maya grande gagnante du classement 2017 devant Marley !

Parmi les 14 320 réponses obtenues, c'est le prénom Maya qui monte sur la première marche du podium avec 458 chiens (mâles et femelles confondus) surnommés ainsi, suivi de près par Marley avec 415 voix et Mango, cité 27 fois.

Maya remporte tous les suffrages.

Un succès qui s'explique sans aucun doute par le dessin-animé "Maya l'abeille" adapté d'un livre et son fameux générique qui a bercé de nombreuses générations.

On peut également citer l'une des plus anciennes civilisations d'Amérique Centrale : les Mayas. Constat insolite dans le classement des noms femelles : on retrouve plusieurs homophones avec Maya (1er) et Maïa (6e) ou encore Mia (3e) et Miya (10e).

 

L'actu : Classements des noms de #Chiens aux top en 2016 !

Marley, 2e du podium général, est le nom le plus prisé pour les mâles C'était presque une évidence, le nom Marley a bénéficié du succès du film américain "Marley & Moi" réalisé en 2008 avec Jennifer Aniston et Owen Wilson. Dans ce long-métrage on pouvait suivre les aventures de Marley, un Labrador, au sein d'une famille qui se construit et s'agrandit. Il prend logiquement la 2e place et se place comme le nom le plus donné aux chiens mâles en 2016. Du côté des autres noms récurrents chez les mâles, on retrouve des classiques comme Mango (2e), Maïko (3e), Max en 4e place (nom inspiré célèbre chien policier) ou encore Marvel (l'influence de l'âge d'or actuel des films de superhéros) en 5e position. On notera également cette touche d'originalité des propriétaires en mal d'exotisme avec le nom Mojito, directement emprunté au cocktail éponyme. 2017 sera l'année des N. Rendez-vous dans un an pour connaître le digne successeur de Maya et découvrir les goûts des Français pour les prénoms donnés à leurs chiens.

* Les résultats sont issus des données collectées entre le 1er janvier 2016 au 31 décembre 2016 auprès de 14320 propriétaires de chiens nés en 2016. Les données ont été rassemblées et analysées par le site spécialisé Chien.fr.

Commenter cet article

Culture Theatre Spectacle

Technologie High-Tech

Concerts et festivals 

Nouveaux Clips 2017

> MP3 en diffusions

> Plus de NORMANDIE

Top articles du site

 

> Les news du jeux video c'est aussi sur notre site !

 

 

Tourisme en Normandie !

Ecouter Cotentin Webradio en MP3 dans un POP-UP tout en surfant sur le net !

 > DIFFUSEURS ET  PARTENAIRES

Diffusion,programmation et gestion du site et de la webradio depuis Cherbourg dans la manche en Normandie !

Copyright © 2015 Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy.