L'actu TV : Koh-Lanta Cambodge - interview Denis Brogniart ! #TF1 - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM en live 24/24 et 7/7 - Decouvrez sur notre site l'actu en Normandie et dans le Cotentin (ainsi que Manche - Calvados -orne - eure) - Les infos Musique (clips - concert - festivals) - Les jeux video avec l'actu consoles (PS4 - XBOX - switch) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias (Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ou sur le site a l'aide du player en page d'acceuil.

L'actu TV : Koh-Lanta Cambodge - interview Denis Brogniart ! #TF1

Du haut du Temple de Chiso, construit au 11e siècle dans le sud du Cambodge, Denis Brogniart pousse les portes de cette nouvelle édition de «KohLanta» sur TF1. Le coup d’envoi d’une aventure très attendue qui devrait en surprendre plus d’un avec l’intégration d’une nouvelle règle du jeu inédite !

L’animateur nous fait quelques révélations.

Après toutes ces années aux manettes de l’émission, “Koh-Lanta” n’a plus de secret pour vous. Pourtant, cette édition est encore parvenue à vous surprendre...

 

Absolument ! Cette saison, j’ai été impressionné par les compé - tences de survie des uns et les aptitudes physiques des autres dans les épreuves. Il faut dire que l’arrivée au Cambodge, en pleine mousson, a été particulièrement difficile compte tenu des conditions climatiques très compliquées. Dès le premier jour, des pluies torrentielles se sont abattues au-dessus des concurrents, ce qui a davantage compliqué l’aventure et l’a rendu imprévisible. De nouvelles épreuves et l’intégration d’une troisième équipe sont également venues apporter du pi - ment à la compétition et surprendre les aventuriers !

Dans quel état d’esprit étiez-vous en débutant l’aventure ?

 

J’étais impatient de découvrir la manière dont les équipes al - laient être constituées et comment les aventuriers allaient accueillir la nouvelle. J’étais aussi très curieux de voir les conséquences de l’arrivée d’une troisième équipe à travers les intrigues et les péripéties dans les différents camps, ainsi que dans les épreuves. Si certaines variantes de l’édition précé - dente ont disparu comme l’anneau d’or, j’ai rapidement remarqué que l’enjeu allait être encore plus grand dans ce Koh-Lanta

L'actu TV : Koh-Lanta Cambodge - interview Denis Brogniart ! #TF1

Justement, de quelle manière cette équipe bleue va-telle impacter le jeu ?

 

Avec l’arrivée de l’équipe bleue, la dose de suspense sera triplée. En effet, les téléspectateurs seront tenus en ha -eine durant les épreuves d’immunité où deux équipes se - ront désormais exemptées de conseil d’élimination en cas de victoire. Ainsi, l’objectif sera tout autre : dorénavant, il ne s’agira plus essentiellement de décrocher la première place aux épreuves, mais surtout de tout faire pour éviter d’arri - ver dernier. Cette évolution dans le jeu entraînera d’ailleurs une gestion différente des éliminations par les aventuriers, avec des prises de conscience très intéressantes comme on n’a jamais vu dans Koh-Lanta ! On remarquera, enfin, un réel renforcement du suspense et de la motivation chez les concurrents

Qui dit trois équipes, dit davantage d’aventuriers ?

 

Pas tout à fait. Certes, le public pourra effectivement décou - vrir trois équipes très différentes les unes des autres, avec une organisation sur le camp et dans les épreuves propre à chacune. Mais ce sont dix-huit aventuriers qui s’affronteront. De ce fait, le système de jeu sera logiquement encore plus important. Idem côté ambiance : le stress et les tensions seront palpables et le risque plus grand. En effet, lorsqu’une équipe ira au conseil, chaque aventurier aura désormais un risque sur six de quitter l’aventure ; ce qui va décupler les émotions.

Aux Etats-Unis, on a déjà pu voir s’affronter quatre équipes au cours d’une édition. Et si cette règle traversait l’atlantique ?

 

Ca ne serait pas une mauvaise idée ! Toutefois, laissons le temps nécessaire à cette nouvelle règle de faire ses preuves avant de recueillir le ressenti du public. Ce qui importe avant tout, c’est que les téléspectateurs aient un avis positif sur cette innovation. Il est impératif d’arriver à étonner les aven - turiers pour toucher plus largement les téléspectateurs. De cette manière, peut-être que dans quelques années, nous intégrerons une quatrième équipe dans Koh-Lanta. 

source: TF1Pro

Commenter cet article

Culture et theatre

Technologie et applications

Concerts et festivals

Clips 2017

MP3 en diffusions 

Plus de NORMANDIE

> Notre playlist sur 7 jours  !

> Ecouter Cotentin Webradio avec notre player ou en MP3 en cliquant sur  POP-UP  !

PS4 - XBOX - SWITCH - PC 

Découvrez la Manche !

> Gestion du site et webradio depuis cherbourg-en-cotentin

Copyright © 2015 Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy !