L'artiste peintre B. Martinez partenaire du trio vocal Swing Cockt'Elles ! #Avignon - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

L'artiste peintre B. Martinez partenaire du trio vocal Swing Cockt'Elles ! #Avignon

L’artiste peintre Brigitte MARTINEZ est partenaire officielle du trio vocal féminin Swing Cockt’Elles dans le cadre de la tournée qu’il réalise au Festival OFF d’Avignon 2017, et soutient le groupe en lui reversant une partie des bénéfices de la vente de ses œuvres « Archives ».

Un partenariat à la croisée des arts Suite à sa rencontre en 2016 avec la Fondatrice et la Directrice Artistique des Swing Cockt’Elles, Annabelle SODI-THIBAULT, l’artiste peintre Brigitte MARTINEZ, décide de soutenir le trio vocal féminin accompagné au piano dans le cadre d’un partenariat-sponsoring inédit.

 

Objectif : contribuer à financer la deuxième participation du trio vocal au Festival Off d’Avignon du 7 au 30 juillet 2017, pour laquelle le groupe est programmé au Théâtre du Rempart, à 11h50 avec son spectacle musical « Amour, Swing et Beauté ». Peintre, architecte, plasticienne mais également arthérapeute et coach, l’artiste plurielle Brigitte MARTINEZ, dont les œuvres touchent des amateurs d’art pictural dans le monde entier, souhaite de cette manière contribuer au développement et l’expansion du jeune trio vocal, spécialisé dans l’harmonie vocale. Touchée par la sensibilité artistique et l’univers du groupe, Brigitte MARTINEZ décide de mettre son propre art à disposition de celui des Swing Cockt’Elles.

Un nouveau type de mécénat participatif Dans le cadre de ce partenariat inédit, l’artiste peintre reverse au groupe une partie des bénéfices de la vente de ses œuvres « Archives », comprenant notamment des toiles issues des collections « Abstraction », « Symbolisme » et « Réalisme ». À partir de février 2017, ce sponsoring exceptionnel permet aux collectionneurs et amateurs d’art, d’acquérir les œuvres de Brigitte MARTINEZ avec des remises exceptionnelles, allant de 25% à 50%, et de participer ainsi au mécénat mis en place par l’artiste.

La liste complète des œuvres se trouve sur le site de l’artiste : « Archives ».

Brigitte MARTINEZ

De sang espagnol, de culture française et de cœur marocaine, Brigitte MARTINEZ est une artiste plurielle passionnée pour la création, habitée par l’appétit d’apprendre et de comprendre les connections entre les mondes extérieurs et notre univers intérieur. Une quête au travers de différentes expression d’art, techniques et supports. Architecte d’intérieur et créateur de cadre de vie, elle est peintre, plasticienne, designer, écrivain, arthérapeute et coach SANE certifiée Expert +. Diplômée en 1987 à l’École Camondo à Paris, Brigitte MARTINEZ expose rapidement ses œuvres en France, à Paris, mais aussi à Honkg-Kong ou à Tokyo. De multiples récompenses couronnent son travail : Élection du meilleur jeune créateur européen en 1992/1993, Kashiyama au Japon, concours international Art Presta en 2015. Elle est éditée dans le Catalogue raisonné des artistes comptant en l’an 2000, Parisiographie. Aujourd’hui, l’artiste compte plus de 100 collectionneurs dans le monde entier, dont la Société Générale Banque au Maroc.

L'artiste peintre B. Martinez partenaire du trio vocal Swing Cockt'Elles ! #Avignon

Swing Cockt’Elles

Spécialisé dans la technique du close harmony, rendue célèbre par les trios américains des années 1940, les Swing Cockt’Elles se délectent à mélanger les genres : de la tradition des Andrew Sisters en passant par l’opéra, la chanson française, les standards de jazz, les musiques de film et la pop américaine, elles revisitent tubes et standards de façon inattendue et provoquent des rencontres insolites : Britney Spears flirte avec Rachmaninov, Debussy drague les Chordettes, Villa-Lobos a le béguin pour Jobim, Chopin a une liaison avec Sabine Paturel, Bénabar courtise Bizet, Gershwin fait de l’œil à Bach, Gloria Gaynor en pince pour Brel… Originaire de la région PACA, le groupe fondé en 2012 par Annabelle SODI-THIBAULT, se produit sur de nombreuses scènes et dans de nombreux festivals. Après la sortie de leur premier album en 2015, le groupe est programmé au Festival Off d’Avignon en 2016 avec « Amour, Swing et Beauté » Fort du succès de son spectacle musical, le groupe renouvelle sa participation au Festival du 7 au 30 juillet 2017 au Théâtre du Rempart.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------