#Manche #cinema : Saint-Lô le temps d'un week-end ! Détails 2017 - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

#Manche #cinema : Saint-Lô le temps d'un week-end ! Détails 2017

En 2017, la Ville de Saint-Lô enrichit son programme d'animations.

Le concept : quatre week-ends, quatre invités, quatre thèmes, de très nombreuses animations et autant de lieux.

Conférences, concerts, expositions, lectures, dédicaces, rencontres, projections, stages... s'échelonneront le temps d'un week-end, du vendredi soir au dimanche, permettant à chacune et chacun d'appréhender la thématique proposée par le biais qui l'intéressera ou l'attirera.

Ces week-ends thématiques s'organiseront autour d'une personnalité. Les invités ont marqué l'enfance ou la jeunesse de certains, sont des citoyens engagés, sont des femmes et des hommes de cinéma, de lettres... Saint-Lô aura le plaisir et l'honneur de les accueillir, de vous accueillir, le temps d'un week-end !

L'occasion de découvrir ou redécouvrir les charmes de Saint-Lô. Toutes ces animations sont gratuites !

JEUDI 23 FÉVRIER

INAUGURATION EXPOSITION

Jean-Pierre Mocky, une vie pour le cinéma français Rue Torteron - 18h30 71 ans de cinéma depuis ses débuts en tant qu'acteur dans un film italien "Vive la Liberté". 58 ans comme réalisateur depuis son premier film "Les Dragueurs" sorti en 1959 jusqu'à "Vénéneuses" que vous découvrirez en salles en 2017. 65 long-métrages et une quantité astronomique d'acteurs et de célébrités à avoir été dirigés avec poigne et humour par ce réalisateur ô combien charismatique. Quelle carrière n'est-ce pas ?! Cette exposition rend hommage à l'oeuvre de Mocky, à l'homme de cinéma et ses amitiés, au travers d'une vingtaine de clichés fixant des moments intimes, émouvants ou drôles, du cinéaste avec ses acteurs au cours de tournages souvent épiques. Une partie de l'histoire du cinéma français s'expose sous vos yeux. Exposition présentée du jeudi 23 février au jeudi 23 mars 2017

 

PROJECTION

Les Compagnons de la Marguerite (1967) Le Baz'Art - 25 rue Torteron - 20h

Synopsis

Matouzec est restaurateur de manuscrits anciens à la Bibliothèque nationale. Il se découvre bien vite un talent de faussaire et se plaît à falsifier des documents d'état civil. Il fonde une société secrète permettant à des couples malheureux de faire disparaître les preuves de leurs mariages.

Distribution Claude Rich / Michel Serrault / Francis Blanche / Michaël Lonsdale / Henri Poirier / Jean Tissier / Dominique Zardi.

#Manche #cinema : Saint-Lô le temps d'un week-end ! Détails 2017

VENDREDI 24 FÉVRIER

PROJECTION Solo (1970)

Salle de conférence - 20h30

Synopsis

Un violoniste et voleur de bijoux tente de retrouver son frère Virgil, chef d'un groupuscule d'extrême gauche responsable de plusieurs attentats sanglants commis contre la haute bourgeoisie. Distribution Jean-Pierre Mocky / Denil Le Guillou / Anne Deleuze.

SAMEDI 25 FÉVRIER SÉANCE DE DÉDICACES de Jean-Pierre Mocky

Planet'R - 4 rue Maréchal Leclerc - 11h

Avant ou après votre marché hebdomadaire, rendez-vous à la librairie Planet'R pour rencontrer ce monument du cinéma français à l'occasion d'une séance de dédicaces de son nouvel ouvrage Mocky, soit qui mal y pense paru aux éditions Cherche-midi. Pour la première fois en soixante-dix ans d’une carrière hors normes, jalonnée de rencontres exceptionnelles, le trublion du cinéma français déverrouille les portes de son jardin secret.

L’homme ne faisant jamais dans la demi-mesure, c’est peu de dire qu’elles nous sont grandes ouvertes. Car au fond, qui est Jean-Pierre Mocky ?

PROJECTION

La Grande Lessive (1968)

Salle de conférence - 17h

Synopsis

Révolté par l'apathie de ses élèves, qu'il attribue à leur surconsommation de télévision, Armand Saint-Just, professeur de lettres, entreprend de neutraliser les antennes réceptrices sur les toits de Paris.

Distribution

Bourvil / Roland Dubillard / Francis Blanche / Jean Tissier / Michaël Lonsdale / Jean Poiret.

CONCERT

House of Wolves Cinémoviking - 19h

House of Wolves est le projet du musicien américain Rey Villalobos.

Sur son berceau, les fées Mazzy Star et Sparklehorse se sont certainement penchées : comme elles, Villalobos joue de la pop chimérique et fragile, poétique et sentimentale. Autre raison possible de ce goût pour la mélancolie, le musicien, ancien pianiste classique, cite le grand master du spleen Frédéric Chopin comme influence principale. Passé du piano à la guitare, il a agencé une collection de folk-songs dont il a confié la production à John Askew (The Dodos, Alela Diane).

Le résultat, baptisé Fold in the Wind, est éblouissant.

CONFÉRENCE de Jean-Pierre Mocky

Cinémoviking - 20h30

Au cours de cette conférence animée par l'Ecume des Films, Jean-Pierre Mocky reviendra sur ses 71 ans de cinéma français, sa passion, son expérience, ses tournages et ses acteurs. Au vue du caractère et de la verve du personnage, nous vous conseillons de ne manquer cette soirée sous aucun prétexte !

DIMANCHE 26 FÉVRIER PROJECTION

Les Compagnons de la Pomponnette (2015)

Cinémoviking - 16h

Synopsis

L'évolution des mœurs va conduire un jeune prêtre défroqué à lutter contre les crimes passionnels liés aux adultères. En luttant comment ? En prônant le libre-échange consenti entre époux un peu fatigués par la routine qui, en changeant de partenaire dans la plus stricte correction peuvent renouveler leur libido tout en conservant leur famille.

Distribution

Mickael Caeyman / Arthur Defays / Prescillia Andreani / Jean-Pierre Mocky.

Du vendredi 24 au dimanche 26 mars 2017

VERONIQUE JANNOT autour du "Tibet" - exposition de photographies Regard sur les cultures tibétaines d'Odile Foubert, du vendredi 24 mars au samedi 8 avril au Centre culturel Jean Lurçat, - concert de Tenzin Gönpo, le vendredi 24 mars aux ateliers Art Plume à 20h30, - dédicace de Véronique Jannot pour son livre Au fil de l'autre, le samedi 25 mars à 11h à Planet'R, - projection du film Dakinis, le féminin de la sagesse (2010) suivi d'une conférence de Véronique Jannot, au Baz'Art le samedi 25 mars à 18h, - compétition équestre Equifun et Hunter au profit de l'association Graines d'avenir qui aide les enfants tibétains exilés, le dimanche 26 mars au Pôle Hippique de Saint-Lô.

 

LA VILLE DE SAINT-LO adresse un grand MERCI ! à ses PARTENAIRES, LE BAZ'ART, LE CINEMOVIKING, L'ECUME DES FILMS, PLANET'R, GRAINES D'AVENIR, LE POLE HIPPIQUE, ART PLUME

source: saint-lo.fr

Commenter cet article

-----------------------------

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

----------------------------

----------------------------

-----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy