#Manche : LES ACTIVITÉS LITTORALES INCONTOURNABLES - Plages - visites - vélo - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

#Manche : LES ACTIVITÉS LITTORALES INCONTOURNABLES - Plages - visites - vélo

TRAVERSER LA BAIE DU MONT SAINT-MICHEL À PIED, UNE EXPÉRIENCE À PART …

Traverser la baie, cette immensité de sable et d’eau, c’est se remplir d’un sentiment d’évasion intense et s’immerger dans un espace intemporel, doté d’un patrimoine naturel et historique fantastique. À marée basse, la baie ressemble à un désert et pourtant, elle regorge de vie sous des formes variées.

PÊCHER À PIED

Sauticots, clopoing, rouleaux, brelins, fl ies désignent dans les patois locaux, les coquillages et crustacés que l’on peut pêcher à marée basse dans la Manche (traduction : crevettes grises, crabe, praires, bigorneaux, patelles).

La côte ouest manchoise mêlant littoral sableux et rochers, offre un large choix de lieux pour pêcher. 

 

PRENDRE LA VAGUE !

La Manche est propice à la pratique d’activités nautiques et véliques en tout genre  : kayak de mer, kitesurf, plongée, aviron, wakeboard, voile, longe-côte, parapente… Elles sont aussi nombreuses que variées  !

Proposées par une centaine de structures, sur une quarantaine de sites de pratique, que ce soit sous, sur ou au bord de l’eau…

 

 DESCENDRE DANS LES GROTTES DE JOBOURG (LA HAGUE)

Le Nez de Jobourg, du haut de ses 128 mètres, offre une vue imprenable sur les îles anglo-normandes. De mi-juillet à fi n septembre, les grottes situées au pied des falaises de Jobourg sont accessibles avec des guides expérimentés. Descente en rappel, crapahute dans les rochers, découverte de l’intérieur des grottes … Une expérience unique ! 

Pour s’adonner au farniente ou se défouler, direction les grandes plages de sable pour jouer au foot, au beach volley ou faire du char à voile ; les petites criques abritées pour plus d’intimité et de nature…

Les cabines de bain, témoins de la mode des bains de mer donneront des touches colorées aux clichés notamment à Gouville-sur-Mer.

Pour les familles : Hauteville-sur-Mer, AgonCoutainville, et la côte des isles sur la côte ouest, auréolées du label « Famille Plus ». Elles proposent de nombreuses activités pour les enfants (skimboard initiation à la pêche à pied, balades découvertes, etc). 

Pour la baignade  : plusieurs plages disposent d’une piscine d’eau de mer quand la mer est basse (Donville-les-Bains, Granville, Saint-Pair-sur-Mer…)

GR 223, FAIRE LE TOUR DU COTENTIN À PIED

De la baie du Mont Saint-Michel à la baie des Veys, le sentier des douaniers chemine entre terre et mer, sur 446 km. Les douaniers étaient les gardiens de ces côtes.

Aujourd’hui, le sentier offre la possibilité de marcher dans leurs pas et de découvrir les splendeurs de cette côte restée sauvage.  

Les incontournables du sentier :

• Le phare de Gatteville, haut de 74,85 mètres, il est le deuxième plus haut phare de France et il se visite.

Le Cap Lévi : les petits ports, le phare, le fort et le sémaphore, les anciennes carrières de granit rose… 

• Le port d’Omonville-la-Rogue et le Cap de la Hague  

Le Havre de la Vanlée : de grandes étendues d’herbus, des agneaux broutant ici et là, une route submersible…

• De Granville au Mont Saint-Michel : de magnifiques panoramas sur le Mont Saint-Michel depuis les falaises de Champeaux ; les cabanes Vauban, des anciens corps de garde qui regardent la baie

#Manche : LES ACTIVITÉS LITTORALES INCONTOURNABLES - Plages - visites - vélo

LES BEAUTÉS EN UN COUP DE PÉDALE

A vélo, VTT ou VTC, le patrimoine naturel et architectural de la Manche se découvre en arpentant le réseau cyclable du département. De la petite balade au parcours sportif, les richesses de la Manche ne sont qu’à un coup de pédale…Trois grands itinéraires vélo

La destination Manche propose trois circuits thématisés et accessibles à tout public :

• La « Véloscénie » est un itinéraire de 442 km entre Paris et le Mont Saint-Michel, via Chartres. 185 km sont des voies vertes. 

• L’itinéraire « Plages du Débarquement / Mont Saint-Michel » de 230 km alterne voies vertes (130 km) et petites routes de campagne.

 • « Le Tour de Manche » (projet européen «  Cycle West ») relie la Normandie et la Bretagne au sudouest de l’Angleterre en 1 200 km cyclables. 

A NE PAS MANQUER SUR LES ITINÉRAIRES

• La Vallée de la Vire – Les Roches de Ham et ce panorama splendide sur le bocage à 105 m de haut.

 • Mortain et ses cascades

 • Et le point d’orgue : l’arrivée au Mont SaintMichel depuis la voie verte qui longe le Couesnon.

Commenter cet article

-----------------------------

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

----------------------------

----------------------------

-----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy