Sur les chemins de la Vélo Francette !
Changer de rythme pour s’accorder le temps de vivre et voir du pays en mode slow tourisme avec la Vélo Francette, l’itinéraire cyclable qui relie les plages de Normandie à la Côte Atlantique… Tel est le crédo de la cette véloroute, au tracé digne d’un road-movie version douce France.
Du Calvados à l’Orne, en route pour une grande vadrouille à vélo, dans un coin de France guillerette qui réunit toute la douceur du made in Normandie ! Des mythiques plages du Débarquement au bocage normand, l’itinéraire offre plus de 140 km de paysages uniques, marqués par une nature luxuriante et un patrimoine riche.
Plusieurs rétros-pédalages à prévoir sur le chemin à la découverte de pépites naturelles, patrimoniales, culturelles ou gourmande ! Les incontournables à retenir : Sword Beach, une des 5 plages du Débarquement ; Caen, la cité de Guillaume le Conquérant ; le Parc Naturel Régional Normandie Maine entre forêts et bocages ; la Suisse normande et ses paysages spectaculaires dessinés par le cours tumultueux de l’Orne ; la Roche d’Oëtre, un des plus prestigieux belvédères de l’Ouest de la France ; ou encore la cité médiévale de Domfront…
L’itinéraire alterne voies vertes et petites routes de campagne. Il est aussi interconnecté avec la Véloscénie, autre grand itinéraire vélo qui relie Paris au Mont-SaintMichel. De belles balades à vélo en perspective !
Elue véloroute de l’année 2017 par la Hollande
Commenter cet article