Unique en France : Un musée dédié au Poiré a #Barenton ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

Unique en France : Un musée dédié au Poiré a #Barenton !

En Normandie, le fruit roi, c’est, bien sûr, la pomme.

Mais la poire n’est pas en reste !

Boisson emblématique du Domfrontais et du Mortainais, le cidre de poire bénéficie, de par son originalité et ses qualités gustatives, d'uneAppellationd'Origine Contrôlée.

Le Musée du Poiré est le seul lieu en France dédié à cette boisson. Installé dans un ancien corps de ferme, dans le Parc naturel régional Normandie-Maine, entre Alençon et le Mont-Saint-Michel, le musée a été entièrement rénové.

Unique en France : Un musée dédié au Poiré a #Barenton !

Ouvert depuis juin 2016, le nouveau parcours de visite met en scène d’étonnantes collections sur l’évolution des produits et techniques cidricoles, grâce à une scénographie moderne et ludique.

Plus de 450 objets témoignent de l’histoire de la filière cidricole.

Le musée est entouré d’un verger conservatoire de plus de 2 hectares. Unique en son genre, il compte plus de 100 000 arbres et une centaine de variétés régionales traditionnelles de poires et de pommes. Un espace d'information touristique et d'animation culturelle propose toute l’année un programme riche et varié d’ateliers pour petits et grands. Des ateliers jus de fruits aux bricolages nature, en passant par les démonstrations de savoir-faire traditionnels, il y en a pour tous les goûts. Une boutique propose un large choix de produits du terroir.

Visite libre gratuite

Ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h (18h30 en été)

MUSEE DU POIRÉ

 La Logeraie 50720 BARENTON 

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

---------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs

-----------------------------

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Copyright © 2015

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy