#Avranches : Réunion d'information sur l'enfance en danger ! #119 - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Avranches : Réunion d'information sur l'enfance en danger ! #119

Réunion d'information sur l'enfance en danger

Dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance d'Avranches, le groupe de travail « partenariat formation Violences Intra Familiales » a organisé hier une réunion d’information sur le thème « L’enfant en danger : du signalement à l’accompagnement »

Dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance d'Avranches, le groupe de travail « partenariat formation Violences Intra Familiales » a souhaité diffuser une information à l'ensemble des professionnels et partenaires. Cette demi-journée intitulée « L’enfant en danger : du signalement à l’accompagnement » s'est déroulée le 14 Mars, à la mairie d'Avranches et a réuni une centaine de professionnels des secteurs de l'éducation, santé, jeunesse, petite enfance, médico- social, justice, ainsi que des élus du territoire et des représentants d'associations.

#Avranches : Réunion d'information sur l'enfance en danger ! #119

Ont été présentées les différentes procédures de signalement administratives et judiciaires, ainsi que les mesures d'aide et de protections proposées aux familles. Dans ce cadre sont intervenus les représentants de l'Aide Sociale à l'Enfance, la gendarmerie, le juge des enfants et les associations ayant des missions de protection de l'enfance. L'enfance en danger est l'affaire de tous : toute personne victime, témoin ou dans le doute peut appeler le 119 (numéro anonyme et gratuit)

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !