#Cherbourg #Culture : Ouverture le 1er avril dans les anciennes halles : la municipalité soutient La Scène ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin et Ecoutez chaque jour nos nouveautes #electro #Trance #House #Deep,#EDM en live 24/24 et 7/7 Decouvrez sur notre site l'actu en Normandie (#Cotentin #Manche #Calvados #orne #eure ) les infos #Musique #clips #concert #festivals ainsi que les jeux video #PS4 #XBOX #switch le buzz et l'info du jour l'actu medias #radio #tele Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ou sur le site a l'aide du player dans notre colonne de droite.>

#Cherbourg #Culture : Ouverture le 1er avril dans les anciennes halles : la municipalité soutient La Scène !

Ouverture le 1er avril dans les anciennes halles : la municipalité soutient La Scène !

Fermés depuis mars 2014, les locaux de l’ancien magasin de produits culturels de la place centrale ouvrent leurs portes, dès ce 1er avril, sur une nouvelle offre, inédite à Cherbourg-en-Cotentin : une activité de café-théâtre, spectacle et bar-restaurant.

Un magasin d’équipement à la personne prend place également dans le même bâtiment, qui appartient à la Ville.

Les responsables de ce double projet sont soutenus par la municipalité dans leur initiative.

En 1998, la Ville a transformé les anciennes halles, situées place centrale, afin de permettre l’installation d’un magasin culturel. Au cours des années 2000, l’enseigne Chapitre, avec une densité d’offre de produits culturels unique dans l’agglomération, a joué un rôle moteur dans l’évolution commerciale de ce quartier rénové, où sont venus s’installer des commerces dynamiques.

Courant 2013, le groupe Chapitre, placé en redressement judiciaire, a décidé de vendre 58 magasins, dont celui de Cherbourg.

Le Tribunal de Commerce de Paris a alors retenu l’offre de reprise présentée par la SAS CPR, pour le maintien d’une activité culturelle sur le site. Ce commerce spécialisé a fermé ses portes le 29 mars 2014 et le bâtiment n’était plus exploité depuis.

Photo (c) Armand Le Véel - Place Napoléon a Cherbourg-en-cotentin

Photo (c) Armand Le Véel - Place Napoléon a Cherbourg-en-cotentin

Dans ce contexte, la Ville avait alors mandaté le cabinet d’étude Bérénice afin d’identifier la programmation commerciale la plus à même de maintenir l’attractivité marchande du centre-ville et de s’inscrire en cohérence avec la dynamique et l’identité commerciale du secteur.

Courant mai 2016, M. et Mme Duval ont proposé à la société CPR - Tourlaville Distribution de reprendre le bail, afin de développer d’une part une activité de café-théâtre, spectacle, bar-restaurant et d’autre part un magasin d’équipement de la personne.

Le projet présenté par M. et Mme Duval correspondant aux orientations et préconisations émises par le cabinet Bérénice, la Ville de Cherbourg-en-Cotentin a émis un avis favorable. Consciente des difficultés et des nombreux défis que doivent relever actuellement les commerces de centre-ville, la municipalité, en tant que propriétaire du bâtiment, a accompagné M. et Mme Duval dans la réalisation de leur projet, en prenant à sa charge une partie des travaux de remise en état du bâtiment, en accordant une gratuité de loyer de trois mois pendant la durée des travaux d’aménagement des points de vente et en maintenant au même niveau les conditions de loyers.

Commenter cet article

Culture Theatre Spectacle

Technologie High-Tech

Concerts et festivals 

Nouveaux Clips 2017

> MP3 en diffusions

> Plus de NORMANDIE

Top articles du site

 

> Les news du jeux video c'est aussi sur notre site !

 

 

Tourisme en Normandie !

Ecouter Cotentin Webradio en MP3 dans un POP-UP tout en surfant sur le net !

 > DIFFUSEURS ET  PARTENAIRES

Diffusion,programmation et gestion du site et de la webradio depuis Cherbourg dans la manche en Normandie !

Copyright © 2015 Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy.