#Emploi : #Amazon présente son nouveau centre de distribution en construction à #Boves ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

#Emploi : #Amazon présente son nouveau centre de distribution en construction à #Boves !

Amazon a organisé la visite le 9 mars 2017 de son cinquième centre de distribution français (107.000 m2), situé à Boves (Somme), qui ouvrira ses portes en septembre 2017.

La visite a débuté par une présentation du site suivie par le scellement d’un parchemin, signé par l’ensemble des parties prenantes au projet, dans un mur du futur centre de distribution. L’événement s'est achevé par une visite de chantier. Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, Alain Gest, Député de la Somme et Président d'Amiens Métropole, Laurent Somon, Président du Conseil départemental de la Somme, ainsi que Philippe de Mester, Préfet de la Somme, étaient présents aux côtés de Ronan Bolé et Benoît Chappey, Directeur du Développement de Goodman France.

#Emploi : #Amazon présente son nouveau centre de distribution en construction à #Boves !

Cette visite marque une nouvelle étape dans la construction du site ainsi que l’engagement d’Amazon, des élus et de l’Etat en faveur de l’emploi en région et de la croissance de l’économie locale. Au sein du réseau européen de centres de distribution d’Amazon, ce nouveau site prendra en charge le stockage et l’expédition de produits dits « non sort » (c’est-à-dire de grande taille) vers les clients en France et Europe. Il complètera le réseau français existant – trois centres de distribution « sort » à Saran (70.000 m2), Montélimar (36.000 m2) et Lauwin-Planque (90.000 m2), ainsi qu’un site dédié au stockage de vêtements et chaussures à Sevrey (40.000 m2).

 

Ronan Bolé, Directeur des Opérations France d'Amazon, déclare:

« La construction de notre cinquième centre de distribution en France marque une nouvelle étape dans notre développement régional. Au sein de notre réseau logistique européen, il gérera les produits de grande taille livrés aux clients en France, mais également en Europe. Nous sommes fiers de pouvoir créer 500 CDI dans les trois années à venir et sommes convaincus que ce site constituera un atout majeur pour la compétitivité de la Région. Nous avons d’ores et déjà débuté le recrutement d’un nombre important de postes pour ce site – des managers Opérations aux ingénieurs, en passant par des fonctions RH, finance, ingénierie ou IT. Le recrutement pour les postes de préparateurs de commande débutera dans les prochaines semaines. »

Philippe Arfi, Directeur général de Goodman France, en charge du développement du site de Boves, exprime sa satisfaction face aux progrès du chantier : « Initié il y a plus de dix ans, notre partenariat avec Amazon ne cesse d’évoluer et de se renforcer d’année en année, ce nouveau succès en est la démonstration. Le centre de distribution de Boves vient s’ajouter aux sites de Goodman déjà loués par Amazon en France, situés à Lauwin-Planque, Saran et Montélimar, pour un total de 354.000 m2 logistiques. »

Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts de France, déclare : « L’emploi est la priorité de la Région. Nous sommes fiers d’accompagner la création du nouveau site d’Amazon, le plus grand de France. A Boves, ce sont 500 emplois qui vont être créés dans les trois ans. C’est la preuve que, si nous nous en donnons les moyens, nous pouvons attirer les plus grands groupes internationaux. »

“Après l’annonce officielle de l’arrivée d’Amazon dans la Somme le 5 octobre dernier, je suis heureux de constater aujourd’hui l’avancement des travaux du centre de distribution de Boves, dont le projet a été porté par Amiens Métropole avec un seul objectif : l’attractivité de notre territoire au service de l’emploi”, conclue Alain Gest, Président d’Amiens Métropole.

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

COTENTIN WEBRADIO

------------------------------

------------------------------

Coup de Coeur !

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy 

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs