#Emploi : #Boxtal innovation : collecte multi-transporteurs au 1er km pour e-commerçants ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

#Emploi : #Boxtal innovation : collecte multi-transporteurs au 1er km pour e-commerçants !

Boxtal innovation : collecte multi-transporteurs au 1er km pour e-commerçants !

Boxtal innove et développe un nouveau service de collecte multi-transporteurs pour les e-commerçants : Boxtal 1er kilomètre Gain de temps et prix encore plus attractifs pour les e-commerçants 1 camion vient chercher tous les colis quel que soit le transporteur Un service plébiscité par 85% des e-commerçants interrogés*

Actuellement en phase de test, Boxtal, leader de l'expédition de colis externalisée pour les professionnels, communique sur le lancement courant S1 2017 d'un tout nouveau service : Boxtal 1er kilomètre. Un lancement stratégique pour faciliter la vie des e-commerçants et des transporteurs.

"Aujourd'hui, le 1er kilomètre représente environ 40% des coûts de livraison des transporteurs. C'est presque la moitié ! Dans le même temps, les e-commerçants perdent un temps précieux en aller-retours quotidiens pour déposer leurs colis dans les bureaux de Poste ou les différents relais. Cela freine même le développement de leur business. Fort de notre expérience, de nos très bonnes relations avec les transporteurs et de notre base de 50.000 clients pros dont 5.000 e-commerçants, il nous a donc semblé évident de lancer un service de collecte multi-transporteurs. Récemment interrogés sur le sujet, 85%* des e-commerçants ont répondu être très intéressés par ce type de service, nous sommes donc très heureux de les satisfaire ! " Virginie Ducrot, CEO de Boxtal

Boxtal : 1er acteur français à lancer un service de collecte multi-transporteurs Aux États-Unis, de nombreuses entreprises répondent aujourd'hui aux enjeux logistiques du premier kilomètre comme Shyp, Shipbob ou encore Wynd.it. En France, Boxtal sera le premier acteur à proposer une offre de collecte complète multi-transporteurs, riche de ses 8 années d'expertise dans l'expédition pour les professionnels. Lors de son repositionnement en Septembre 2016, Boxtal (anciennement EnvoiMoinsCher.com) avait annoncé vouloir gérer les expéditions des pros du 1er au dernier kilomètre. Ce service s'inscrit donc totalement dans cette stratégie. Commercialisé officiellement d'ici la fin du premier semestre 2017, ce nouveau service (dont la tarification sera communiquée à cette date) sera très rapidement déployé sur l'ensemble de la base des 50.000 clients professionnels dont 5.000 e-commerçants de Boxtal. Objectif : ce service payant sera utilisé par 35% des clients professionnels de Boxtal d'ici 2019 et représentera 20% du chiffre d'affaires.

Comment ça marche ?

Chaque jour, un camion passera chercher tous les colis des clients Boxtal, quel que soit le transporteur utilisé. Ces colis seront acheminés vers les transporteurs puis réinjectés dans leur réseau.

Un énorme gain de temps pour les professionnels Les e-commerçants utilisent 4 transporteurs en moyenne*, ce qui transforme la remise de colis en un véritable casse tête. Avec le service Boxtal 1er kilomètre, la gestion de l'expédition sera automatisée et gérée sans aucune contrainte pour les e-commerçants.

Boxtal 1er Kilomètre permettra aux e-commerçants de proposer facilement plus d'options de transport et ainsi développer leur business.

*Source : enquête réalisée par Audirep du 22 novembre au 1er décembre 2016.

Interviews recueillies on-line par système CAWI (Computer Assisted Web Interview). Plus de 587 professionnels ont été interrogés.

Les secteurs d'activité des entreprises interrogées couvrent ceux de l'Agriculture, l'Artisanat, l'Industrie, le Commerce et les Services.

Profils des professionnels interrogés : 34% de femmes et 66% d'hommes.

Répartition géographique : 79% en Province, 20% en Ile-de-France et 1% en Dom-Tom. Répartition par âge : 18 à 25 ans (4%), 26 à 30 ans (10%), 31 à 40 ans (27%), 41 à 50 ans (33%), 51 à 60 ans (20%), plus de 60 ans (7%).

Boxtal en chiffres

170.000 clients dont 5.000 e-commerçants

Déjà 3.000.000 de colis envoyés 800.000 devis chaque mois

#Emploi : #Boxtal innovation : collecte multi-transporteurs au 1er km pour e-commerçants !

A propos de Boxtal Fondé en 2009 par Jean-Baptiste Renié et dirigé aujourd'hui par Virginie Ducrot, Boxtal (anciennement EnvoiMoinsCher.com) est le numéro 1 de l'expédition multi-transporteurs de colis externalisé à destination des professionnels.

Avec plus de 170.000 clients, dont 5 000 e-commerçants, et 17 transporteurs partenaires, Boxtal permet aux professionnels d'expédier facilement et de façon économique tout envoi de 1g à plusieurs tonnes (plis, enveloppes, colis, palettes, etc.) et propose des tarifs négociés jusqu'à -75%, sans minimum de commande avec la plupart des services de livraison (Chronopost, FedEx, UPS, TNT, DHL, GLS, Relais Colis, Mondial Relay, Colissimo, etc.).

Bien plus qu'un comparateur, Boxtal propose des solutions simples pour permettre aux e-commerçants d'optimiser leur politique de livraison et de booster leur performance.

Basée à Paris, Boxtal compte près de 50 salariés sous la direction de Virginie Ducrot, CEO (ancienne d'AOL, ESSEC), Laure de Baudreuil, Directrice Business Development (ancienne de Smartbox, Audencia) et Yann Carron de la Carrière, Directeur Marketing et Expérience Client (ancien de SFR).

Sélectionnée parmi les 3.000 entreprises BPI Excellence, Boxtal a été primée aux E-commerce Awards dans la catégorie logistique et désignée par la BPI comme acteur disruptif du marché de la livraison dans l'étude «Le numérique déroutant».

Boxtal a réalisé une levée de fonds de 7 millions d'euros en octobre 2016 auprès d'IDinvest Partners en partenariat avec la société d'investissement Ecomobility Ventures (Air Liquide, Orange, SNCF, Total et Michelin) et CapHorn Invest.

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

BON PLAN !

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy 

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs