Renouvellement des titres de transport des demandeurs d'emploi bénéficiant de la gratuité à #Ouistreham ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin et Ecoutez chaque jour nos nouveautes #electro #Trance #House #Deep,#EDM en live 24/24 et 7/7 Decouvrez sur notre site l'actu en Normandie (#Cotentin #Manche #Calvados #orne #eure ) les infos #Musique #clips #concert #festivals ainsi que les jeux video #PS4 #XBOX #switch le buzz et l'info du jour l'actu medias #radio #tele Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ou sur le site a l'aide du player dans notre colonne de droite.>

Renouvellement des titres de transport des demandeurs d'emploi bénéficiant de la gratuité à #Ouistreham !

Renouvellement des titres de transport des demandeurs d'emploi bénéficiant de la gratuité à Ouistreham !

Renouvellement des titres de transport des demandeurs d'emploi bénéficiant de la gratuité à #Ouistreham !

Le renouvellement des titres de transport des demandeurs d’emploi ouistrehamais facilité !

Depuis le 1er décembre 2016, les Ouistrehamais, demandeurs d’emploi bénéficiant de la gratuité, peuvent désormais recharger leur carte de transport au trimestre, au CCAS de la mairie de Ouistreham Riva-Bella, après avoir créé leur carte à l’Espace Transport. Après les villes de Caen, Hérouville, Ifs et Mondeville, Ouistreham améliore à son tour le service rendu à ses habitants.

Depuis le 1er décembre 2016, les Ouistrehamais, demandeurs d’emploi bénéficiant de la gratuité, peuvent désormais recharger leur carte de transport au trimestre, au CCAS de la mairie de Ouistreham Riva-Bella, après avoir créé leur carte à l’Espace Transport.

Cette nouveauté permet ainsi de faciliter les démarches des demandeurs d’emploi qui jusqu’à présent devaient effectuer deux déplacements : un au CCAS, puis l'autre à l’espace transports Twisto, rue de Geôle à Caen, pour renouveler et valider leurs abonnements. Cette simplification contribue à favoriser l’accès à la mobilité des demandeurs d’emploi, trop souvent encore identifié comme un frein à l’emploi

Après les villes de Caen, Hérouville, Ifs et Mondeville, Ouistreham améliore à son tour le service rendu à ses habitants. Le CCAS de Ouistreham est désormais équipé d’un terminal de rechargement. Calendrier annuel de rechargement : 1er trimestre : du 1er janvier au 31 mars : rechargement dès le 1er décembre précédent ; 2e trimestre : du 1er avril au 30 juin : rechargement dès le 1er mars ; 3e trimestre : du 1er juillet au 30 septembre : rechargement dès le 1er juin ; 4e trimestre : du 1er octobre au 31 décembre : rechargement dès le 1er septembre.

Cette nouvelle disposition concerne actuellement près de 3100 abonnés Twisto (sur les 28000 usagers quotidiens du réseau). Il s’agit à ce jour de demandeurs d’emploi bénéficiant de la gratuité des transports en commun sur le territoire de Caen la mer, dont les revenus sont inférieurs à 150% du RSA par mois.

A terme, la Communauté urbaine Caen la mer envisage d’étendre cette facilité de traitement aux autres catégories bénéficiant de la gratuité, à savoir les personnes âgées de plus de 65 ans non imposables et les bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapées (AAH), soit près de 10 000 personnes sur le territoire de la Communauté urbaine.

Commenter cet article

Culture Theatre Spectacle

Technologie High-Tech

Concerts et festivals 

Nouveaux Clips 2017

> MP3 en diffusions

> Plus de NORMANDIE

Top articles du site

> Les news du jeux video sur notre site > Découvrez la Xbox One X 4K HDR !

> Notre playlist sur 7 jours  !

> Ecouter Cotentin Webradio avec notre player ci-dessous ou en MP3 en cliquant sur ce POP-UP <  !

COTENTIN WEBRADIO 

Tourisme en Normandie !

 > DIFFUSEURS + Liens !

> Gestion du site et webradio a Cherbourg !

Copyright © 2015 Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy.

Dispo sur ONLINERADIOBOX