#Spectacle : Programme en avril à l'Archipel #Granville ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

#Spectacle : Programme en avril à l'Archipel #Granville !

En avril à l'Archipel-Granville !

NEUF PETITES FILLES CIE DODEKA Mardi 4 avril à 20h30

« Des copines, des cousines. Elles doivent se prouver sans arrêt qu’elles existent. Qu’elles sont fortes. Plus fortes que les autres. Que leur vie vaut la peine.

Chacune avec ses travers et ses difficultés. Chacune avec ses secrets, difficilement protégés ; car là où on invente, s'inscrivent les plus grandes peurs et les réalités les plus incroyables... pour voir... juste pour voir... jusqu’où on peut tenir comme ça… jusqu’où ça nous mènera, ce petit jeu de grandes… Alors on invente toutes ces vies pour exorciser le mal, et pour se promettre que la vie, la vraie, sera mieux que dans nos contes de filles…» Isabelle Quantin, metteur en scène

Accueil - billetterie / Ouverture au public :

du lundi au vendredi de 14h à 17h45

Renseignements et réservations par téléphone au 02 33 69 27 30, sur Internet et par mail : billetterie@archipel-granville.com

#Spectacle : Programme en avril à l'Archipel #Granville !

FLAVIA COELHO

MONDO MEU

Vendredi 7 avril à 20h30

Flavia Coelho a parcouru tous les chemins du monde. Des morros de Rio de Janeiro aux rues pavées de Paris. La nomade est chez elle là où elle se sent accueillie. Son univers est incandescent comme un coup de foudre, urgent comme une envie d’exister, métissé comme son pays d’origine. Nappes de cuivres, guitares, claviers, percussions, batteries, basses et accordéon se fondent et virevoltent dans un mélange de forro, bossa nova, ragga, ska et reggae dub. Ce voyage ardent et pluriel à la fois ne serait pas complet sans une touche de « saudade ». Ni tristesse, ni bonheur… Un mot intraduisible qui n’enlève rien à l’énergie scénique explosive. En 1ère partie, la batucada Cigale do Brazil ! Êtres bruyants et joyeux, les cigales se plaisent à déambuler dans les rues pour apporter joie et bonne humeur. De quoi ouvrir la soirée sous les meilleurs auspices !

J'AVAIS PERDU MA TÊTE AU FOND DE LA COMMODE

THÉÂTRE DU CHAMP EXQUIS

Mardi 25 avril à 18h30

Entre univers visuel et sonore, texte et chant, ce spectacle mêle joliment différentes disciplines (chanson, théâtre…) et peut ainsi plaire au plus grand nombre. Un voyage au pays de la mémoire, une quête de sens à travers les souvenirs… " Ma tête est un puzzle dont les pièces gisent au fond des tiroirs, des recoins de ma mémoire. Les morceaux me rappellent des airs entendus, des chansons disparues. Ils surgissent souvent là où on ne les attend pas. Ces petits bouts de moi me relient à des voix, j’entends les morts et les vivants, je vois courir les souvenirs… Et dans ce bric à brac, je me rassemble, me redécouvre et m’invente car je suis un peu tout ça, toutes ces histoires-là…"

RÉPARER LES VIVANTS

EMMANUEL NOBLET / CDN DE NORMANDIE ROUEN Samedi 29 avril à 20h30

Réparer les vivants est le récit haletant d'une course contre la montre… Après un accident qui a coûté la vie à Simon 19 ans, son cœur peut être transplanté à Claire, 50 ans. L'équipe médicale doit avant tout affronter la peine, la colère et le désarroi de la famille et expliquer, voire convaincre… Réparer les vivants est le récit sur 24 heures de l'aventure intime et collective de cette chaîne humaine autour d'un organe hautement symbolique, celui de la vie et de toutes les émotions. Après avoir découvert le magnifique roman de Maylis de Kerangal, Emmanuel Noblet s'est emparé du texte pour le transposer au plateau, incarnant tous les personnages. On est saisi par son jeu incandescent, dans une mise en scène minimaliste. Le roman de Maylis de Kerangal était une claque, sublime de pudeur, ce spectacle en est un très beau prolongement. A découvrir d'urgence !

Commenter cet article

-----------------------------

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

----------------------------

----------------------------

-----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy