#EFS #Normandie : Voter est un acte citoyen et donner son sang aussi !! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

#EFS #Normandie : Voter est un acte citoyen et donner son sang aussi !!

EFS Normandie

 Voter est un acte citoyen, donner son sang aussi !!

 

A l’occasion de la campagne présidentielle, l’Etablissement français du sang prend la parole pour faire prendre conscience à l’ensemble des français de l’importance des groupes sanguins et de donner son sang régulièrement.

Une opération organisée en deux temps : après la diffusion d’une campagne non signée les 2 et 3 avril derniers, la 2e phase de la campagne sera diffusée du 7 au 9 avril pour révéler l’émetteur et le message suivant : «A, B, O, AB. Quel que soit votre groupe sanguin, partagez votre pouvoir, donnez votre sang ! ».

Alors que la campagne présidentielle est au cœur de l’actualité et des préoccupations des Français, l’Etablissement français du sang (EFS) prend la parole de manière originale pour faire prendre conscience à l’ensemble des Français de l’importance des groupes sanguins et de donner son sang régulièrement. Voter est un acte citoyen, donner son sang aussi, tel est le message de cette campagne en deux temps

Pour interpeller l’opinion et sensibiliser les Français au don de sang, l’EFS a ainsi diffusé les 2 et 3 avril derniers dans la presse quotidienne nationale et régionale une campagne non signée, reprenant la liste des prénoms des candidats à l’élection présidentielle avec une question simple et mystérieuse: « A quel groupe appartiennent-ils vraiment ? »

En jouant sur la notion de « groupe » et donc des groupes sanguins, et en ne signant pas sa campagne, l’EFS a souhaité surprendre et interroger le grand public sur l’importance de donner son sang.

Aussi, dès le 7 avril et jusqu’au 9 avril, la 2e phase de la campagne sera diffusée pour révéler l’émetteur et le message suivant : «A, B, O, AB. Quel que soit votre groupe sanguin, partagez votre pouvoir, donnez votre sang ! »

Ce dispositif original s’inscrit dans le cadre de la nouvelle signature de l’EFS : « Partagez votre pouvoir, donnez votre sang. ».

Il amorce par ailleurs l’opération #MissingType, qui débutera en juin pour appeler les marques à ôter les lettres des groupes sanguins A, B, O de leur logo pour la Journée mondiale des donneurs de sang.

10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour. 1 million de malades sont soignés chaque année grâce aux produits sanguins.

Quel que soit le groupe sanguin auquel vous appartenez, partagez votre pouvoir de sauver des vies : donnez votre sang comme le font, chaque année, 2 millions de Français.

Voter est un acte citoyen.

Donner son sang aussi dondesang.efs.sante.fr

#EFS #Normandie : Voter est un acte citoyen et donner son sang aussi !!

Grâce au don de sang, donneurs et receveurs sont au cœur de l’économie du partage. Les 10 000 collaboratrices et collaborateurs, médecins, pharmaciens, biologistes, techniciens de laboratoire, chercheurs, infirmiers, équipes de collecte de l’Etablissement français du sang, en lien avec des milliers de bénévoles, s’engagent au quotidien comme dans les circonstances exceptionnelles, pour transformer les dons en vies et soigner ainsi 1 million de patients par an. Opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France, l’EFS a pour mission principale l’autosuffisance nationale en produits sanguins. Il s’investit par ailleurs dans de nombreuses autres activités, comme les analyses de biologie médicale, la thérapie cellulaire et tissulaire ou la recherche. Au-delà de la qualification des dons, les laboratoires de l’EFS réalisent différents types d’analyses biologiques, hématologiques et immunologiques. Des examens indispensables dans le cadre d’une transfusion mais également d’une greffe d’organe, de tissus ou de cellules. Avec plus de 500 millions d’actes réalisés par an, l’EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. L’Etablissement français du sang est présent sur l’ensemble du territoire à travers ses 128 sites de collecte pour être au plus près des donneurs, des malades et des blessés et porter ainsi des valeurs sans équivalent. Établissement français du sang. Bien plus que le don de sang.

Commenter cet article

-----------------------------

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

----------------------------

----------------------------

-----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy