#Sport : Championnat de France de #Rallycross le programme ! #Lessay - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

#Sport : Championnat de France de #Rallycross le programme ! #Lessay

Cette année 2017 devrait être pour le Championnat de France de Rallycross un nouveau départ d’une discipline en pleine expansion. Bien sûr, les diffusions en direct du Championnat du Monde le dimanche après-midi et du Championnat de France en différé sur une chaîne gratuite n’y sont pas étrangères et nous nous en félicitons. Grâce à ces retransmissions télévisées, le public s’est aperçu du côté très spectaculaire de notre sport et se rend maintenant en plus grand nombre sur nos circuits français. Tous les organisateurs, qui sont soudés sous la bannière de l’AFOR, sont conscients de ne pas se relâcher et vont continuer dans cette volonté de se développer encore et toujours. « Faire grandir le Rallycross français reste notre priorité et cela passe par sa promotion et sa communication. »

En janvier 2017, nous avons commencé à travailler en étroite collaboration avec Com N’ Sport, notre nouvelle agence de communication.

En janvier, nous avons établi un nouveau contrat avec La chaine L’Equipe qui offrira une nouvelle exposition exceptionnelle pour notre Championnat sur une chaîne de la TNT. L’an passé, l’audience cumulée s’est élevée à plus de trois millions de téléspectateurs. Si cela semble incroyable, nous voulons faire encore mieux en 2017.

En 2016, Firmin Cadeddu a remporté le Championnat de France lors de la dernière finale de la saison, à Lessay et devenait ainsi le plus jeune pilote de Rallycross sacré Champion de France Supercar. Un épilogue hitchcockien où Fabien Chanoine s’inclinait d’un rien rappelant ainsi que le sport automobile pouvait être aussi ingrat que fabuleux

L’engouement dès l’ouverture des inscriptions nous permet d’être confiants. En effet, nous avions déjà 135 pilotes inscrits au 15 mars. Notamment en Supercar où les records de participants pourraient être battus !

Avec en tête d’affiche, la venue d’un pilote médiatique, connu de tous pour s’être illustré en ski, en rallye, en rallye-raid, entre autres : Guerlain Chicherit !

Le pilote de Tignes roulera avec la Clio III de Fabien Chanoine sur l’ensemble de notre Championnat de France.

Une très belle opportunité pour nous. D’autre part, depuis plusieurs années, nous voyons ré- gulièrement des pilotes de Super 1600 ou encore de D3 franchir le cap du Supercar. Une nouvelle preuve que le Rallycross se porte bien. Si le Supecar reste notre vitrine, je ne veux pas oublier l’ensemble des pilotes de toutes les divisions, du Super 1600 à la Division 4 en passant par la Division 3 et la Coupe Twingo R1 Rallycross !

Ils écrivent tous ensemble les plus belles lignes de notre discipline en offrant tous les week-ends un très beau spectacle pour le plus grand bonheur du public. Plusieurs équipes et pilotes français ont des envies de Championnat du Monde ou d’Europe. C’est pour nous unegrande fierté de les voir se lancer vers le plus haut niveau. Quelle satisfaction également de voir les grandes équipes du FIA World RX venir faire des essais sur nos circuits fran- çais : Ford, Audi, Peugeot, Volkswagen et bien d’autres !

Bravo et merci aussi à ce public toujours aussi si fidèle et de plus en plus nombreux ! Ils sont des acteurs à part entière dans notre évolution parmi les disciplines les plus en vogue en sport automobile.

LES DATES !

#1 - 29/30 avril ESSAY-Ducs

#2 - 03/04 juin Faleyras

#3 - 24/25 juin Châteauroux Saint Maur

#4 - 08/09 juillet Sarthe Lavaré

#5 - 29/30 juillet Kerlabo

#6 - 26/27 AOÛT Pont de Ruan-SACHÉ

#7 - 16/17 septembre Mayenne

#8 - 30 sept/1er oct Lessay-Manche

#9 - 14/15 octobre Dreux

#Sport : Championnat de France de #Rallycross le programme ! #Lessay

Beaucoup de variantes du sport automobile sont nées en Angleterre, le Rallycross aussi. En Novembre 1967 : le RAC Rally, devenu par la suite une des 16 manches du Championnat du Monde des Rallyes, fut annulé à cause d’une épidémie de fièvre aphteuse.

Pour éviter l’annulation du rallye, et surtout pour honorer un contrat télévisuel avec la BBC, les organisateurs tracèrent sur le petit circuit bitume de Lydden Hill, non loin de Douvres, une piste alternant macadam et terre, délimitée par des bottes de paille. Au volant de leurs voitures de rallye, les pilotes partirent à quatre sur une même ligne pour trois tours de circuit. Le Rallycross, sans le savoir, était né.

Dès 1968, une réglementation définissait cette nouvelle compétition automobile, puis les pays scandinaves ont rapidement adopté cette nouvelle discipline, qui est redescendue du Nord de l’Europe vers la Hollande, puis la Belgique. La première épreuve française s’est déroulée à Lohéac, le dimanche 5 septembre 1976 sur un petit circuit de 850 m de long, tracé à la va-vite au bulldozer dans un champ de blé. Dès 1977, un Championnat de France fut créé et le déroulement des courses n’a depuis, guère changé.

Le Championnat de France de Rallycross est le plus ancien Championnat de Rallycross mondial, il existe depuis septembre 1976. Il est aussi le Championnat le plus important au monde en ayant 9 manches réparties sur le territoire national, sans oublier une manche du Championnat du Monde à Lohéac.

Dans un contexte international en pleine expansion, cette compétition chère au public français se devait d’innover et se rapprocher de son public, c’est pourquoi un nouveau règlement a été mis en place impliquant de nombreux changements et ayant un seul but, rendre le sport encore plus dynamique.

Depuis 1982, le Championnat de France de Rallycross est administré par l’AFOR (Association Française des Organisateurs de Rallycross) et labéllisé par la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile). Le Championnat de France bénéficie désormais d’une communication unitaire depuis la saison 2014 représentée par une seule marque, « Rallycross France ».

Commenter cet article

-----------------------------

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

----------------------------

----------------------------

-----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy