#ZeCarrossery : Deux sœurs normandes femmes de l'économie ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

#ZeCarrossery : Deux sœurs normandes femmes de l'économie !

Deux sœurs normandes femmes de l'économie !

La Startup "ZeCarrossery" est nominée aux trophées de l'économie Normande. Les qualités d'entrepreneurs des deux sœurs et leur vision éclairée du marché de la réparation/collision pourraient alors se voir récompenser du titre "femme de l'économie" le 10 mai prochain.

Remporter ce titre serait une consécration pour ces deux normandes qui portent un projet à forte connotation masculine. Elles ont modélisé un concept d'apport d'a­aires innovant pour les artisans carrossiers.

Avec ZeCarrossery, les garagistes qui peinent à attirer dans leurs ateliers les automobilistes ayant accidenté leur véhicule redeviendront attractifs. Les deux entrepreneuses ont pour ambition de fédérer, avec ce concept et une solide expérience du terrain, un nouveau réseau de carrossiers.

Lucie et Laura s'engagent dans un entreprenariat souvent réservé aux hommes, celui de la carrosserie. Ce secteur n'a pas de secret pour elles puisqu'elles sont la 3ème génération d'une famille d'artisans carrossiers.

Elles se sont formées à des postes de responsable d'agence Peugeot et responsable Carrosserie pendant près de 10 ans. Elles ont chacune quitté leur emploi pour créer ZeCarrossery, désireuses d'apporter un nouveau souffle à cette profession

Actuellement, 77% des carrossiers ont une rentabilité menacée sous l'influence des compagnies d'assurances auto (source : Decision atelier, sondage "panorama des réseaux de carrosseries" 2015).

Ces dernières étant devenues les principaux apporteurs d'aaires pour la profession, elles en maîtrisent les coûts. Ces artisans ont également des difficultés à s'adapter aux nouveaux besoins des usagers: présence sur le web, devis en ligne, ores commerciales...

#ZeCarrossery : Deux sœurs normandes femmes de l'économie !

Fortes de ces constats et avec leur expérience d'automobiliste, de consommatrice et de professionnelle du secteur automobile, les "ZeCarrossœurs" ont modélisé une solution qu'elles veulent aujourd'hui diffuser à la profession.

 

Les artisans adhérents y trouveront une combinaison de dispositifs essentiels pour relancer leur activité :

Connectivité Site web national Site web pour chaque carrossier Application mobile innovante !

Compétitivité Ores commerciales à destination des usagés. #FranchiseRemboursée : les usagers profitent du remboursement de leur franchise !

Visibilité Supports de communication pour diuser les ores aux usagers. Social média manager pour la tenue des réseaux sociaux. Identité visuelle forte et rafraîchissante !

L'offre phare de la marque : "#FranchiseRemboursée"

Pour proposer ce nouveau canal d’apport d’affaires, ZeCarrossery s'inspire d'un concept qui a fait ses preuves dans le domaine du "bris de glace".

Les deux sœurs ont déjà testé et fait performé ce concept dans une carrosserie aux portes de Caen. Ainsi, un carrossier ne possédant aucun "agrément d'assurance" saura aussi remplir son atelier. La stratégie de la startup est de rassembler des carrossiers autour d'une même et forte identité, d'un même concept, pour devenir un réseau régional puis national.

Le projet de l'entreprise est soutenu par BPI France, qui a accordé une bourse French tech au deux sœurs. Cette subvention récompense des projets de création d'entreprise à fort potentiel de croissance.

Ce coup de pouce vient consolider leur stratégie pour faire entrer les "ZeCarrossiers" dans l'air du numérique par le développement d'une application mobile. Elle permettra aux usagers de suivre leur réparation en live. Moderne et efficace, ce sera l'un des outils connectés du réseau

Les co-fondatrices sont aussi accompagnées par la région Normandie qui leur offre une nomination au trophée de l'économie Normande.

Elles concourent pour recevoir le titre "femme de l'économie". La remise des prix aura lieu à l'opéra de Rouen le 10 mai prochain.

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

BON PLAN !

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy 

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs