Latitude Manche a organisé un deuxième instameet dimanche dernier !
Treize instagramers dans la baie du Mont Saint-Michel dimanche dernier, avec Latitude Manche
Latitude Manche a organisé dimanche son deuxième Instameet. Treize instagramers manchois se sont retrouvés en baie du Mont Saint-Michel, à Vains, pour se rencontrer, découvrir ce territoire et partager leurs photos.
> Un Instameet, c'est quoi ?
C'est un rendez-vous organisé pour les utilisateurs d'Instagram, un réseau social de partage de photos et de vidéos. Lors de cette journée les intagramers (ou igers) ont été invités à partager une après-midi conviviale.
A l'automne 2016, un tout premier Instameet avait été organisé à Utah Beach.
Ce dimanche, ce sont treize personnes qui ont répondu présent.
> Le deuxième Instameet de Latitude Manche
Pour ce deuxième Instameet, Latitude Manche a proposé aux instagramers de découvrir la baie du Mont Saint-Michel.
Au programme de l'après-midi : une visite de l'Ecomusée de la baie du Mont Saint-Michel à Vains / Saint-Léonard, une sortie nature originale, à marée montante pour vivre l'arrivée du flot dans la baie (avec le guide agréé Simon Bonneville) et une dégustation de produits locaux à l'occasion d'un "Inst'Apero".
Les participants ont pu vivre le phénomène des marées en baie du Mont Saint-Michel. Ils ont pu apercevoir un phoque et faire l'expérience d'un petit mascaret.
Plusieurs photos et vidéos ont été publiées sur Instagram dès dimanche, sous le #InstameetManche.
D'autres seront à retrouver au fil des comptes des instagramers suivants :
Bloomyjolie, Anlorh, ACBCN, Normandismoitout, Bouboutik, Lea_guillotte, Julie_hurricane , Thomasmphotographie, Thibaultlebouteiller, jim.pr_photos, alexmossi , Aymeric_picot, LimageSalee.
> Pourquoi un Instameet ?
Latitude Manche (Manche Tourisme) a fait le choix depuis plusieurs années d’accroître sa visibilité sur les réseaux sociaux pour promouvoir la destination et valoriser l’offre touristique.
Les influenceurs constituent une des quatre cibles prioritaires du nouveau positionnement marketing de la Manche impulsé en mars dernier.
Commenter cet article