#Concert : Nuit du Blues au Zénith de #Caen vendredi 12 mai 2017 ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

#Concert : Nuit du Blues au Zénith de #Caen vendredi 12 mai 2017 !

Nuit du Blues Zénith de Caen, vendredi 12 mai 2017

BackStage et Chanson à Caen présentent la 22ème édition de la Nuit du Blues au Zénith de Caen le vendredi 12 mai à 20h.

Cette année encore il s'agit de présenter des découvertes et des valeurs sûres.

Seront sur scène : The Barnguys (Caen) Awek featuring Nico Duportal (France) Zac Harmon (USA)

Place à la 22ème édition et une affiche toujours aussi riche et éclectique. Du blues hexagonal avec The Barnguys et Awek, puis étasunien,avec Zac Harmon ou la synthèse parfaite entre le son du blues électrique de Chicago et celui du Mississippi.

The Barnguys, c'est la réunion de 5 musiciens bien connus des habitués des scènes blues de la région caennaise. Transfuges des Bronco Buster, de Midwest ou de Westbound, vous reconnaîtrez Alexandre Lesueur (chant, claviers), Marc Mitou (batterie) et Didier Fleury (guitare), à l'origine du projet, ainsi que Laurent Choubrac (guitare) et Thierry Thomas (basse) venus compléter le quintet. Après un hiver passé à peaufiner son répertoire, cette toute nouvelle formation vient nous présenter ses compositions, une musique soul, funk, originale et moderne sans gommer les codes et le groove du blues. Un premier CD 7 titres, déjà disponible, permet de prendre la mesure du niveau atteint par le groupe. Il vous restera à les découvrir sur scène !

Une fois n'est pas coutume : un second groupe français sera à l'affiche de la 22e. Mais peu importe qu'il vienne de Toulouse ou d'outre-Atlantique : Awek a dépassé ce stade. 20 ans d'existence, 9 albums, 1600 concerts, récompensés à Cognac, à Berlin, à Memphis et ailleurs, nos 4 baroudeurs n'ont plus rien à prouver. Awek c'est Bernard Sellam à la guitare et au chant, Stéphane Bertolino à l'harmonica, Joel Ferron à la basse et Olivier Trebel à la batterie. Et tout spécialement pour son passage au Zénith, Awek invite le guitariste Nico Duportal, autre pointure hexagonale, à les rejoindre sur scène. Nico apportera son style, sa fougue, sa vivacité et son swing. Longtemps sous l'emprise du Texas et du Chicago blues des années 50, Awek a montré avec son dernier album qu'il pouvait élargir sa palette musicale. Un son plus brut, plus percutant et des compositions plus personnelles permettent au groupe d'atteindre une nouvelle dimension, n'hésitant pas à proposer un morceau en français aux accents de Louisiane. Elle lui permet aujourd'hui de s'aventurer avec bonheur dans des styles où on ne l'attendait pas.

Et pour clore cette 22e édition, nous avons fait appel à Zac Harmon. Né au tout début des années 60 à Jackson, Mississippi, l’un des berceaux du blues, Zac Harmon s’est familiarisé très vite avec cette musique et son héritage grâce à son entourage familial. Tourné dès l’adolescence vers la guitare blues et jouant dans les bars et les clubs, Zac part pour Los Angeles à 20 ans où il est d'abord reconnu comme un musicien de studio avant de l'être en tant que producteur et compositeur. 2002 et la sortie d'un premier album, un live enregistré en Californie, déterminent un tournant dans sa carrière. Il entame alors une carrière solo, rapidement récompensée au travers de plusieurs prix délivrés par l’International Blues Challenge ou la Blues Fondation. Sa participation à la tournée du Chicago Blues en 2007 le fera connaître dans toute l'Europe. Une voix chaude et enivrante rappelant le charisme de Luther Allison, un jeu de guitare influencé de son idole, Albert King, Zac Harmon repart en tournée pour présenter son tout nouvel album Right Man, Right Now, produit par le mythique label Bling Pig. Un beau final en perspective !

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

BON PLAN !

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy 

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs