#Culture : #Pixelmania 50 projets pour réinventer les jeux vidéo avec #Marcus (éditions #Hoëbeke) - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM en live 24/24 et 7/7 - Decouvrez sur notre site l'actu en Normandie et dans le Cotentin (ainsi que Manche - Calvados -orne - eure) - Les infos Musique (clips - concert - festivals) - Les jeux video avec l'actu consoles (PS4 - XBOX - switch) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias (Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ou sur le site a l'aide du player en page d'acceuil.

#Culture : #Pixelmania 50 projets pour réinventer les jeux vidéo avec #Marcus (éditions #Hoëbeke)

Marc Lacombe alias Marcus, journaliste spécialisé jeux vidéo et célèbre animateur de l'émission Level One, revient sur la pixelmania et la grande tendance du retrogaming qui voit resurgir tous les héros ludiques de notre enfance : Super Mario, Pac-Man...

Dans la même veine que "Reinventer Lego", "Pixelmania" (parution 18 mai) propose 50 Do It Yourself créatifs et variés qui réinventent les univers graphiques et les couleurs pop de nos jeux préférés.

Le fameux Pixel, le « petit carré » des tous premiers jeux vidéo revient en force et son utilisation graphique et stylistique se retrouve partout.

Dans ce nouvel opus de la collection « Réinventer », Marcus, journaliste et célèbre animateur de l’émission « Level one » revient sur cette pixelmania. Il nous propose 50 projets créatifs, à réaliser soi-même, autour du Pixel et des héros ludiques de notre enfance.

Il y a 40 ans, apparaissaient les premiers jeux vidéo, souvenez-vous : deux bandes blanches sur un fond noir symbolisaient des joueurs de tennis qui se renvoyaient une balle carrée, autant dire la Préhistoire !

Pourtant, on garde une certaine nostalgie de ces jeux simples au graphisme basique appelé « Pixel » à tel point que même la jeune génération, pourtant habituée aux images Full HD, s’en est emparée et en a fait un parti pris graphique, tellement tendance « rétro-tendance » qu’on le retrouve dans tous les domaines.

#Culture : #Pixelmania 50 projets pour réinventer les jeux vidéo avec #Marcus (éditions #Hoëbeke)

Le retour des héros de notre enfance

Dans cette mouvance du retrogaming on voit resurgir tous les héros ludiques de notre enfance : Pac-Man, Tetris, Space Invaders, Minecraft, Princess Zelda ou Super Mario, phénomène que connaît bien Marc Lacombe dit « Marcus » journaliste spécialiste de l’univers du jeu vidéo et animateur de plusieurs émissions emblématiques sur le sujet, qui signe ce livre. Do It Yourself !

Après « Réinventer Lego » Pixelmania propose à travers 50 projets de Do It Yourself créatifs et diversifiés de réinventer les univers graphiques aux couleurs pop de nos jeux préférés.

Un « revival » amusant qui permet de fabriquer facilement, par exemple un bracelet Super Mario, un réveil Space Invaders, un mobile en crochet Pac-Man ou bien encore des ballerines Princess Zelda…

Toutes les créations sont présentées sous forme de fiches par ordre de difficulté (simple, moyen, avancé, expert), photos à l’appui et descriptif du matériel nécessaire. Pixelmania, la nostalgie créative au bout de vos doigts !

L’auteur : Marc Lacombe, également connu sous le surnom de Marcus, est un journaliste, présentateur et animateur français spécialisé dans l’univers du jeu vidéo.

Plus connu pour ses actuelles présentations télévisuelles, notamment dans les émissions Retro Game One et son ancien

ne émission Level One diffusées sur Game One, et dans Chez Marcus diffusée, elle, sur Nolife.

Commenter cet article

Culture et theatre

Technologie et applications

Concerts et festivals

Clips 2017

MP3 en diffusions 

Plus de NORMANDIE

> Notre playlist sur 7 jours  !

> Ecouter Cotentin Webradio avec notre player ou en MP3 en cliquant sur  POP-UP  !

PS4 - XBOX - SWITCH - PC 

Découvrez la Manche !

> Gestion du site et webradio depuis cherbourg-en-cotentin

Copyright © 2015 Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy !