Decouverte - Monsieur Lune : Un Renaud pour moi tout seul - l'album ! + Concert Café de la Danse - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

Decouverte - Monsieur Lune : Un Renaud pour moi tout seul - l'album ! + Concert Café de la Danse

MONSIEUR LUNE MONSIEUR LUNE

“Un Renaud pour moi tout seul”

sortie le 23 juin 2017 ( l’autre distribution)

En concert le 17 juin au café de la Danse a 19h30

 

« Un Renaud pour moi tout seul » fait référence au nom de la série de concerts que Renaud donna à l’Olympia en janvier 1982. Mitterrand est président depuis peu et le défenseur des loubards au grand cœur se produit dans la salle mythique parisienne

Plus d'infos également sur le site de Mr LUNE !

Ça lui tenait à cœur, à Monsieur Lune...

Et c'est enfin là : un album de reprises de Renaud.

Pas de Mistral Gagnant ni de Morgane de toi ici, non...

Même s'il est volontiers romantique et que les histoires de cœur lui tiennent aux tripes, Monsieur Lune a une vision bien précise de Renaud...

Son cœur de "petit bourgeois" ne vibre que pour la fibre sociale du chanteur, qui a jalonné son passé puisque Maman Lune et Papa Lune ont jadis tous deux travaillés pour Renaud Séchan...

Mais ce n'est finalement que deux ou trois décennies plus tard que le petit Nicolas Pantalacci, devenu le grand Monsieur Lune, décide de s'attaquer à une partie du répertoire de celui qui a dessiné les contours de son enfance.

A découvrir en live le 17 juin au Café de la Danse !

Pour la billetterie c'est par ici que cela se passe !

Decouverte  - Monsieur Lune : Un Renaud pour moi tout seul - l'album ! + Concert Café de la Danse

"Je suis sûr que dans les années qui viennent, tout le monde va s'y mettre, mais moi, si je chante Renaud, c'est pas pareil.
Et puis Renaud pour moi, c'est pas rien : ma maman a été son attachée de presse de 1978 à 1983 de l'album "Ma gonzesse" jusqu'à "Morgan de toi" et son mari (mon beau-mère pour le coup), "photographe de l'Olympia" pensant plus de trente ans, a fait la pochette du live "Un Olympia pour moi tout seul".
Et dois-je signaler mon papa (le vrai), programmateur FIP, fut l'un des premiers à le jouer à la radio ?" Monsieur Lune

La pochette du disque est alors créée par le beau-père de Monsieur Lune, qui par la même occasion immortalise la moue enfantine de son beau-fils, aujourd’hui plaquée sur l’artwork de cet album.

La boucle est bouclée.

En grandissant, Monsieur Lune, que l’injustice sociale fait défaillir, est touché par ces textes qui évoquent les laissés-pour-compte, les mis au banc, les égratignés de la vie...  « Deuxième Génération », « Laisse Béton », « Je suis une Bande de Jeunes » ou encore « La Chanson du Loubard » forment alors une caisse de résonance idéale pour Monsieur Lune, qui est passé, à une époque de sa vie, du chic 14ème arrondissement de Paris à la poudrière SaintOuen. Il a eu envie d’en découdre avec lui-même et de fomenter ce projet de reprises.

Et quelle meilleure aire de jeux que les histoires de loosers magnifiques de Renaud ? 

« Le côté narratif » de ses chansons est un atout primordial pour le story-teller qu’est Monsieur Lune. Et c’est en se les appropriant sans les dénaturer, en choyant leur ADN social tout en les caressant du bout des doigts que Monsieur Lune est parvenu à éclairer ces onze reprises de sa lumière enfantine... C’est bien simple : on dirait un gamin à la voix d’homme qui raconte des histoires de jeunes, parfois cabossés, souvent désabusés, immanquablement écorchés par la vie.  Du côté de la forme, on  retrouve  l’urgence du fond : 90% de l’album a été enregistré live, comme pour donner aux chansons la rugosité et la fragilité dont elles se nourrissent et dont elles ont encore besoin. Le 23 juin 2017, « Un Renaud pour moi tout seul » racontera finalement plus l’histoire de Monsieur Lune que celle de Renaud. Et ça tombe bien, car c’est exactement ce que l’on attend d’un bon album de reprises.

Texte rédigé par Arnaud de Vaubicourt

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

BON PLAN !

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy 

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs