#Decouverte #Musique : #Emergency (documentaire et websérie) - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

#Decouverte #Musique : #Emergency (documentaire et websérie)

COMMUNIQUE

"Le documentaire Emergency propose un regard sur les petits et moyens lieux de concerts en France à travers cinq exemples qui sont la Clef à Saint Germain-en-Laye, l'Ubu/les Transmusicales à Rennes, Mains d'Oeuvres à Saint-Ouen, le Rack'am à Brétigny sur Orge et le Marché gare à Lyon, entre émergence artistique et urgence du contexte. Notre démarche est de transmettre des informations sur le secteur des musiques actuelles dans sa complexité et ses enjeux artistiques, sociaux et politiques. La problématique actuelle est la contradiction dans laquelle le secteur se trouve. En effet, ce secteur artistique est passé en quelques décennies d'une transcription plus ou moins fidèle des musiques anglo-saxonnes à des projets totalement originaux et décomplexés avec des groupes comme Gablé, Cheveu et plein d'autres qui sont probablement uniques au monde. La musique est partout en France avec des scènes prodigieuses dans le garage, la noise, le hip hop, l'électro et un secteur qui s'est construit sur le modèle social-culturel français lié à l'éducation populaire et qui s'est appuyé sur tous les mécanismes que l'on trouve dans les domaines artistiques plus anciens (cinéma, théâtre) que ce soit la redistribution des taxes type CNC, l'intermittence, les subventions etc ... Ce modèle est cependant menacé dans de multiples endroits pour des raisons économiques et/ou idéologiques.Les élections municipales de 2014 ont par exemple portés un coup sur plusieurs projets historiques comme ce fut le cas à Evreux où le festival Le Rock dans tous ses Etats a été liquidé en quelques mois après 33 éditions."

Source:  CULTURE D'IMAGES MAI 2017

(c) Cultures d'images

(c) Cultures d'images

"La websérie Emergency propose un épisode mensuel de 15 minutes environ diffusé sur internet (Facebook Culture d'Images). Elle continue de suivre les lieux du documentaire en s'ouvrant à d'autres et en suivant deux fils l'un plus politique sur les lieux de concerts, leur rôle, leurs enjeux et leurs problématique et l'autre plus artistique avec une forte thématique sur l'émergence artistique, notamment des indés, l'idée étant de faire résonner ces deux thématiques ensemble. L'un des points qui nous semble important est en effet de tenter de créer des passerelles entre toutes les structures qui composent le très riche champ des musiques actuelles. La France a le tissu d'équipements culturels le plus riche au monde et des scènes artistiques incroyables. La question se situe au niveau des passerelles entre les uns et les autres et ce n'est pas simple car cela touche des questions artistiques mais également de gouvernance des lieux, d'ouverture des communautés et bien évidemment des questions économiques et politiques."

#Decouverte #Musique : #Emergency (documentaire et websérie)

"Le premier épisode de la websérie Emergency se déroule entre Mains d'Œuvres et le festival La Ferme électrique à Tournan-en-Brie (77). Le lieu pluridisciplinaire situé à Saint-Ouen s'est vu durement touché après les élections municipales de 2014 et une alternance politique qui lui a valu la suppression complète de ses subventions municipales. Aujourd'hui, il tente de subsister et de se maintenir dans ses murs sans financement de la ville. La Ferme électrique est un festival situé en zone rurale qui propose en 2017 une huitième édition dans une ferme décorée pour l'occasion et avec une jauge réduite. A noter que c'est le seul événement connu par nos soins en banlieue a faire rameuter les parisiens. Websérie Emergency épisode 1 avec Juliette Bompoint (Mains d'Œuvres), Guillaume Gilles (la Ferme électrique), Fantazio et Costes, Bruit noir, le Prince Harry, Charles de Goal ..."

Autres infos :

Prochaine projection docu EMERGENCY vendredi 26 mai à 21h Ferme du Plateau à Tournan-en-Brie

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

BON PLAN !

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy 

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs