#Education : Des centaines de lycéens étrangers accueillis dans des familles françaises ! #AFS - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM en live 24/24 et 7/7 - Decouvrez sur notre site l'actu en Normandie et dans le Cotentin (ainsi que Manche - Calvados -orne - eure) - Les infos Musique (clips - concert - festivals) - Les jeux video avec l'actu consoles (PS4 - XBOX - switch) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias (Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ou sur le site a l'aide du player en page d'acceuil.

#Education : Des centaines de lycéens étrangers accueillis dans des familles françaises ! #AFS

Ils viennent des cinq continents et vont faire leur rentrée scolaire en France. L'association AFS Vivre Sans Frontière, reconnue d'utilité publique depuis 1965 et agréée par le ministère de l'Éducation nationale, recherche des familles prêtes à vivre une aventure humaine forte et à œuvrer au rapprochement des cultures en accueillant bénévolement dès la rentrée un lycéen venu d'un autre pays, pour une période allant de deux mois à une année scolaire.

Toute famille - urbaine ou rurale, avec ou sans enfants, active ou retraitée, etc. - peut accueillir l'un de ces lycéens, qui sera scolarisé dans un établissement proche du domicile familial. AFS prend en charge une partie des frais et les assurances.

Pour plus d'informations, contactez l'association au 01 45 14 03 10 ou rendez-vous sur son site Internet : www.afs.fr

Vous aussi, accueillez un lycéen étranger à la rentrée !

En bref : plus de 400 lycéens étrangers venus du monde entier viendront bientôt passer une année scolaire en France.

Pour les accueillir, AFS Vivre Sans Frontière cherche des familles d'accueil bénévoles.

Ils sont chinois, brésiliens, islandais, turques ou indonésiens et s'apprêtent à vivre une année scolaire en France. Leur défi ? Apprendre la langue et découvrir notre culture de l'intérieur ! Pour les accueillir, AFS mobilise des familles d'accueil bénévoles sur tout le territoire. Nombreuses ou monoparentales, de tous âges, les familles AFS ont un point commun : elles ont choisi de s'ouvrir au monde et de découvrir une nouvelle culture.

Comme celle de Qistina, Malaisienne de confession musulmane, accueillie au Mans par Cécile et Thierry. La jeune fille qui a vu la neige pour la première fois en France, s'est très vite adaptée grâce à sa famille d'accueil. Pour la famille Servia, qui a accueilli Lorena du Brésil en Alsace, l'accueil fut une réelle expérience d'échange et de partage, qui a apporté un peu de féminité dans une famille de 3 garçons ! Quant à Yumé, du Japon, accueillie dans le Périgord, ce fut une véritable ouverture culturelle sur la France. Retrouvez beaucoup d'autres témoignages sur Contacts, le journal de l'association.

Qui peut accueillir ?

AFS encourage la diversité, ainsi il n'y a pas de famille d'accueil AFS « typique ».

Toute famille, urbaine ou rurale, avec ou sans enfants, homoparentale ou monoparentale, avec des parents actifs ou retraités, peut vivre cette expérience originale d'ouverture à l'international.

Commenter cet article

Culture et theatre

Technologie et applications

Concerts et festivals

Clips 2017

MP3 en diffusions 

Plus de NORMANDIE

> Notre playlist sur 7 jours  !

> Ecouter Cotentin Webradio avec notre player ou en MP3 en cliquant sur  POP-UP  !

PS4 - XBOX - SWITCH - PC 

Découvrez la Manche !

> Gestion du site et webradio depuis cherbourg-en-cotentin

Copyright © 2015 Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy !