VOX POMPIDOU EN CONCERT AU SUPERSONIC 27 MAI - 20H30 !
EN CONCERT
5 mai 17 ; Cabaret populaire, Gap (Tournée Girls Don't Cry)
27 mai 17 : Supersonic, Paris + The Weathly Hobos
9 juin 17 : The Black Sheep, Montpellier + The Weathly Hobos + Lonely Longhorn
21 juin 17 : Fête de la musique, La Distillerie, Montpellier
23 juin 17 : Patio Victoire 2, St Jean de Vedas
+ d'autres à venir....
Vox Pompidou participe actuellement au projet "Tribute to the Smiths" compilation de reprises proposées par des groupes français (Poussin, Volin...).
L'album hommage bénéficiera d'une sortie nationale et une tournée dès septembre 2017 est programmée.
Le groupe travaille également sur son futur Ep qui sortira le 2 décembre 2017 chez Head Records. Un premier single accompagné de son clip seront disponibles dès septembre et le groupe entamera une mini tournée promo.
Le rock’n’roll, au départ, c’est quand même censé être une musique brute, excitante, chargée d’une forte tension sexuelle. Pas un truc d’esthètes chichiteux. Demandez à Little Richard, aux Stones, à Iggy Pop, ou aux femmes, pas en reste dans le genre, Janis Joplin, Tina Turner, PJ Harvey… Vox Pompidou, c’est ça.
Du sexe, du rythme, des mélodies, une musique excitante qui va avec un look, des riffs acérés et une voix qui déchire. Parce qu’on tient ici une perle rare : une chanteuse française qui fait autre chose que susurrer. C’est rare.
Cris lascifs, hurlements à la Nina Hagen, voix portée et colérique, mais qui sait aussi charmer, prendre un timbre ironique de Marylin de bande dessinée, la panoplie est riche. Car la musique de Vox Pompidou n’est pas unidimensionnelle : au milieu d’un déluge de décibels et de phéromones se glissent des morceaux atmosphériques de toute beauté, qui distinguent Vox Pompidou d’un groupe de rock lambda. Ils ont plusieurs cordes à leur arc et savent varier les ambiances.
Ce qui nous amène sur le terrain des influences.
Les musiciens citent volontiers The Bellrays (on s’en serait douté), Soundgarden, Sonic Youth, Pearl Jam, Nirvana, FFF, Red Hot Chili Peppers, Urban Dance Squad ou la Mano Negra pour les anciens, et Radio Moscow, The Stone Foxes, Night Beats ou The Temples pour les petits nouveaux. Bref, du rock qui ferraille dur avec une bonne part de sauvagerie. Stan Cuesta (Rock&Folk, Mojo, Rolling Stone)
"(...)Ils ont même fait un tube, sans le savoir : « End of Their World », parfait, mélodique, entraînant avec son petit riff de synthé Korg monophonique qui nous replonge dans les eighties (du bon côté) et un refrain imparable qui donne envie de chanter en hurlant à pleins poumons avec eux. Rien que pour ce titre, Vox mérite de rester dans l’histoire. Nul doute qu’il y en aura d’autres…"
Stan Cuesta (Rock&Folk / Mojo / Rolling Stone)
"Concentré de sauvagerie rock et de groove. (...) Un grand coup de chapeau" LYLO
"Excellent Album !" LES DIEUX DU ROCK
"Un gros son rock qui claque...." BWARE
"Un groupe à découvrir d'urgence (...), à voir absolument sur scène" RTL2
"Délurés et explosifs" NOVAPLANET
"Soul Rock seventies sous haute tension qui décoiffe (...)." MIDI LIBRE
"Sacrée surprise" LA GROSSE RADIO
"Une véritable tuerie rock" MUSIPHERE
Commenter cet article