Job d'été a #Avranches : Réunion d'information sur la Coopérative Jeunesse de Services - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM en live 24/24 et 7/7 - Decouvrez sur notre site l'actu en Normandie et dans le Cotentin (ainsi que Manche - Calvados -orne - eure) - Les infos Musique (clips - concert - festivals) - Les jeux video avec l'actu consoles (PS4 - XBOX - switch) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias (Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ou sur le site a l'aide du player en page d'acceuil.

Job d'été a #Avranches : Réunion d'information sur la Coopérative Jeunesse de Services

Réunion d'information sur la Coopérative Jeunesse de Services

Une réunion d’information sur la Coopérative Jeunesse de Services (CJS) qui verra le jour cet été sur le territoire avranchinais aura lieu le mercredi 7 juin à 18h30 au point rencontre Molière (boulevard Pasteur).

KEZAKO ?

Réunion publique destinée à donner plus de renseignements aux jeunes âgés de 16 à 18 ans intéressés par ce projet de job d’été pas comme les autres.

Devenir entrepreneur le temps d’un été, un job original pour les 16-18 ans

Job d'été a #Avranches : Réunion d'information sur la Coopérative Jeunesse de Services

L'association Interactions en partenariat avec Crescendo, Coopérative d'Activité et d'Emploi de l'Orne et de le la Manche, la Communauté d'Agglomération Mont Saint Michel - Normandie et la Ville d'Avranches initient une Coopérative Jeunesse de Services (CJS) sur le territoire avranchinais.

La CJS est un projet d'éducation à l'entrepreneuriat coopératif pour les jeunes âgés de 16 à 18 ans, qui, le temps d'un été, vont construire et gérer leur propre entreprise coopérative. Il promeut également la mixité sociale. Ainsi des jeunes provenant d'environnements sociaux et culturels variés se côtoient et apprennent à travailler ensemble. Concrètement, il s'agit d'une entreprise coopérative qu'un groupe de jeunes va créer le temps d'un été afin de proposer des services à leur territoire.

Elle réunit entre 12 à 15 jeunes coopérants qui seront encadrés par 2 accompagnateurs. Son objectif est de les sensibiliser à un projet d’entrepreneuriat collectif, de favoriser chez eux une prise de conscience de leurs capacités et de leur responsabilité collective et de développer l’autonomie et l’émancipation en utilisant un support économique.

Afin de présenter ce projet et de permettre aux jeunes âgés de 16 à 18 ans d’obtenir plus de renseignements, une réunion d’information est organisée le mercredi 7 juin à 18h30 au point rencontre Molière (boulevard Pasteur).

Infos au Tél : 02.33.64.43.42

Commenter cet article

Culture et theatre

Technologie et applications

Concerts et festivals

Clips 2017

MP3 en diffusions 

Plus de NORMANDIE

> Notre playlist sur 7 jours  !

> Ecouter Cotentin Webradio avec notre player ou en MP3 en cliquant sur  POP-UP  !

PS4 - XBOX - SWITCH - PC 

Découvrez la Manche !

> Gestion du site et webradio depuis cherbourg-en-cotentin

Copyright © 2015 Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy !