#Manche #Livre #auderville : Paul Bedel - Nos vaches sont jolies parce qu'elles mangent des fleurs ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM en live 24/24 et 7/7 - Decouvrez sur notre site l'actu en Normandie et dans le Cotentin (ainsi que Manche - Calvados -orne - eure) - Les infos Musique (clips - concert - festivals) - Les jeux video avec l'actu consoles (PS4 - XBOX - switch) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias (Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ou sur le site a l'aide du player en page d'acceuil.

#Manche #Livre #auderville : Paul Bedel - Nos vaches sont jolies parce qu'elles mangent des fleurs !

Paul Bedel

Catherine Boivin

Postface de Pierre Bergounioux

Nos vaches sont jolies parce qu’elles mangent des fleurs

EN LIBRAIRIE LE 4 MAI 2017

240 pages Prix TTC : environ 20 €

Un témoignage irremplaçable où chaque mot, chaque idée ou réflexion sont empreints d’une intelligence profonde, de mystère, de troublante philosophie, de poésie.

« Paysan, je vis depuis 87 ans, sur une terre à cailloux, dans une presqu’île. Ça change beaucoup de choses d’être entouré par la mer. Chaque jour j’écris mes pensées sur de vieux agendas de récupération. Par petits coups de griffes sur le papier, j’écris des morceaux de mon cerveau. Raconter ma vie, c’est pour moi un peu comme baratter mon beurre, le même baratin, sauf que c’est moins difficile pour les bras. J’ai envie de parler des pierres, car des pierres, personne ne pense à parler pour elles. D’autres pensées me préoccupent, comme celle des gens qui sont vivants, trop vivants aujourd’hui et notre terre qui devient morte. Je m’appelle Paul Bedel, je pensais que ma vie n’avait servi à rien. Depuis dix ans, pourtant, il m’arrive une drôle d’aventure. J’écris ma terre, comment je l’ai soignée, sans engrais, ni pesticide et mes lecteurs me disent que j’ai bien fait pour elle. Depuis lors vous êtes des milliers de visiteurs, à qui j’ai ouvert la porte de ma petite ferme avec vue sur mer, phare et sémaphore. Vous me parlez de votre vie et je vous parle du trésor de comprendre ce qu’a été la mienne. Je n’ai rien voulu du bonheur et je l’ai rencontré quand même en regardant mes vaches ne manger que de l’herbe et des fleurs. »

Paul Bedel

AUDERVILLE

LES AUTEURS

Paul Bedel, paysan, a toujours vécu à Auderville, dans la Manche, où il est né en 1930. Il accède à la notoriété grâce au documentaire dont il est le héros, Paul dans sa vie, qui connait un immense succès.

Catherine Boivin, biographe, romancière et professeur, est née à Cherbourg. Elle a recueilli la parole profonde et d’une beauté inouïe de Paul Bedel qui écrit sans avoir appris, bouleversant tous ceux qui l’écoutent ou le lisent.

© Tous droits réservés

« Le mot heureux oblige à chercher plus de vie dans les pierres, l’air, les plantes. Je sais que l’on dit de moi que je suis un arriéré parce que j’ai refusé les engrais et les pesticides. Parce que je ne veux pas tuer ma terre. Car selon moi tuer la terre, c’est tuer l’humain. »

Commenter cet article

Culture et theatre

Technologie et applications

Concerts et festivals

Clips 2017

MP3 en diffusions 

Plus de NORMANDIE

> Notre playlist sur 7 jours  !

> Ecouter Cotentin Webradio avec notre player ou en MP3 en cliquant sur  POP-UP  !

PS4 - XBOX - SWITCH - PC 

Découvrez la Manche !

> Gestion du site et webradio depuis cherbourg-en-cotentin

Copyright © 2015 Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy !