#Manche #Tourisme : Un très bon démarrage de la saison touristique ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

#Manche #Tourisme : Un très bon démarrage de la saison touristique !

Un très bon démarrage de la saison touristique

Les professionnels du tourisme sont satisfaits de ce début de saison. Les touristes ont été très présents notamment sur les premières semaines du mois.

Les vacances de printemps et le weekend de Pâques associés à une belle météo ont été favorables à la fréquentation touristique.

Après une saison 2015 décevante, le début de la saison 2016 annonce une belle reprise de la fréquentation touristique. Les professionnels s’accordent pour qualifier de bonne la fréquentation du mois d’avril 2017.

Ce taux de satisfaction est le meilleur de ces 3 dernières années. La fréquentation du mois d’avril a été supérieure à celle de 2016 pour 81 % des professionnels.

Le calendrier scolaire ainsi que le week-end de Pâques situé en milieu de mois ont été propices au tourisme dans notre région. Les bonnes conditions météo ont également été un facteur favorable.

Progression des clientèles françaises et étrangères

Les professionnels observent majoritairement une meilleure présence de la clientèle française et étrangère.

Les nationalités étrangères les plus présentes sont les Britanniques, les Belges, les Néerlandais puis les Allemands. 77 % des professionnels observent une hausse des belges, et dans une moindre mesure (55 %) des Allemands et des Néerlandais.

Nos clientèles lointaines (Japonais et Américains) semblent également en progression.

#Manche #Tourisme : Un très bon démarrage de la saison touristique !

Un mois d’avril positif sur tous les secteurs d’activités

La majorité des gestionnaires de camping juge le mois d’avril en hausse par rapport à 2016 mais seule la moitié d’entre eux sont satisfaits.

 

Les sites et lieux de visite

Les sites et lieux de visite sont unanimes : le mois d’avril a été excellent et supérieur à celui de 2016. Ils ont bénéficié d’une forte fréquentation de la clientèle individuelle.

 

Les hôtels

Les hôteliers sont presque tous d’accord sur ce bon mois d’avril. La clientèle affaire a été bien présente ce mois-ci. Le pouvoir d’achat apparaît encore restreint.

 

Les offices de tourisme

Les offices de tourisme sont également satisfaits de ce début de saison. Néanmoins, ils ne sont que 44 % à l’estimer en hausse par rapport à 2016

Les meublés de tourisme (centrale de réservation de Latitude Manche)

48,5 % de taux d’occupation en avril 2017. (+3 points par rapport à 2015)

L’activité des locations de vacances a été meilleure de 3 points par rapport à 2016.

Les deux semaines du milieu de mois (zone B) ont mieux rempli. 84 % de la clientèle était Française dont 31 % de Franciliens et 22 % de Normands.

Perspectives réservées pour le mois de mai et meilleures pour cet été

Pour le mois de mai, les professionnels sont plus réservés.

Les prévisions pour le mois de mai sont jugées moyennes pour 46 % des professionnels.

Les trois grands week-ends devraient attirer les touristes. Toutefois, la météo pluvieuse du 1er mai et les élections présidentielles le 7 mai ne seront pas en faveur des départs.

Les perspectives pour cet été sont jugées meilleures que mai.

Les réservations ont débutées mais sont encore timides dans ce contexte électoral. Elles seront dépendantes, comme toujours, de la météo et de la conjoncture nationale.

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

BON PLAN !

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy 

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs