#Sport : #Rallycross France #Essay 2017 le résumé ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM en live 24/24 et 7/7 - Decouvrez sur notre site l'actu en Normandie et dans le Cotentin (ainsi que Manche - Calvados -orne - eure) - Les infos Musique (clips - concert - festivals) - Les jeux video avec l'actu consoles (PS4 - XBOX - switch) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias (Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ou sur le site a l'aide du player en page d'acceuil.

#Sport : #Rallycross France #Essay 2017 le résumé !

Rallycross France #001 Essay 2017

Le coup d’envoi du Championnat et de la Coupe de France de Rallycross 2017 a été donné ce week-end à Essay, dans l’Orne. Après une première journée disputée sous un grand soleil, la météo est venue bouleversée les phases finales. Guerlain Chicherit (Renault Clio), qui disputait pourtant ses grands débuts sur le championnat tricolore, est monté en puissance tout au long du week-end pour finir par marcher sur l’eau en finale, dans des conditions dantesques, et s’imposer devant Fabien et Jonathan Pailler, tous les deux en Peugeot 208.

En Super 1600, le local de l’étape, Laurent Chartrain (C2 S1600), a régalé le public, présent en masse sur les bords du Circuit des Ducs, en remportant la première course de la saison devant le tenant du titre, Samuel Peu (Citroën Saxo).

En Coupe Twingo R1, le Mayennais Nicolas Flon s’impose pour la première fois de sa carrière alors qu’en Division 3 et en Division 4, les finales ont connu un scénario hitchcockien !

C’est finalement Mathieu Trévian (VW Scirocco), en ‘D3’, et Aurélien Crochard (Renault Clio), en ‘D4’, qui l’emportent.

Guerlain Chicherit, vainqueur en Supercar : « Pour une première, ce fut très difficile ! J’avais tout à apprendre et notamment le circuit donc j’avais un peu de pression. J’avais vraiment à cœur d’être compétitif. Les premiers tours m’ont permis de me mettre en confiance hier. Les conditions ont été très compliquées entre le sec et la pluie ou encore les arrêts de course. Il a fallu constamment rester concentré. Ce week-end a été une formation accélérée pour moi et cela se termine de la meilleure des manières grâce à une formidable équipe. Maintenant, je sais où je me situe et l’objectif va être de me battre pour le titre cette année. »

#Sport : #Rallycross France #Essay 2017 le résumé !

Laurent Chartrain, vainqueur en Super 1600 : « En finale, je suis bien parti en prenant les devants sur Samuel Peu. Cela a été dantesque avec l’eau, la boue, la buée … Je ne savais plus où j’étais ! Je suis tellement heureux de gagner une nouvelle fois à Essay devant ce super public ! C’est magique. Je remercie toute mon équipe pour le travail effectué. Nous ne sommes que des amateurs ! »

#Sport : #Rallycross France #Essay 2017 le résumé !

Classement Finales

Essay #001 : Supercar : 1. Guerlain Chicherit – 2. Fabien Pailler – 3. Jonathan Pailler – 4. Florent Béduneau – 5. Guy Moreton

Super 1600 : 1. Laurent Chartrain – 2. Samuel Peu – 3. Jean-Sébastien Vigion – 4. Yvonnick Jagu – 5. Grégory Fosse ...

Coupe Twingo R1 : 1. Nicolas Flon – 2. Olivier Spampinato – 3. Martial Malet – 4. Alexandre Restellini – 5. Emmanuel Danveau …

Division 3 : 1. Mathieu Trévian – 2. Benoit Morel – 3. Clément Dupont – 4. Xavier Briffaud – 5. Steven Lefrançois

Division 4 : 1. Aurélien Crochard – 2. Xavier Goubill – 3. Kevin Jacquinet – 4. Jean-Mickaël Guérin – 5. Stéphane Hameau …

Commenter cet article

Culture et theatre

Technologie et applications

Concerts et festivals

Clips 2017

MP3 en diffusions 

Plus de NORMANDIE

> Notre playlist sur 7 jours  !

> Ecouter Cotentin Webradio avec notre player ou en MP3 en cliquant sur  POP-UP  !

PS4 - XBOX - SWITCH - PC 

Découvrez la Manche !

> Gestion du site et webradio depuis cherbourg-en-cotentin

Copyright © 2015 Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy !