#Tourisme : La ville de #Cherbourgencotentin vous accueille ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

#Tourisme : La ville de #Cherbourgencotentin vous accueille !

C’est à la pointe ouest de la Normandie, à quelques encablures des îles anglo-normandes et de la côte britannique, que vous trouverez Cherbourg-enCotentin, ville tournée vers la mer.

Ville d’histoire et de culture, Cherbourg-en-Cotentin possède un patrimoine architectural marqué par Napoléon et les années 30.

L’ancienne Gare Maritime Transatlantique, chef d’œuvre de l’Art Déco, abrite aujourd’hui La Cité de la Mer, parc familial incontournable en Normandie qui retrace la grande aventure de l’homme sous la mer.

Doté de cinq ports (plaisance, pêche, commerce, croisière et militaire), Cherbourg accueille la plus grande rade artificielle du monde.

Les visiteurs peuvent profiter d’une balade sur la digue et la découvrir au cours d’une promenade en mer.

Cherbourg, c’est aussi la porte d’entrée du Cotentin, territoire préservé et authentique qui abrite de nombreux trésors et des paysages à couper le souffle. Couronné d’eau, le Cotentin regorge de paysages somptueux allant des falaises aux grandes plages de sable fin.

Les peintres et les cinéastes du monde entier sont venus chercher les lumières du Cotentin... mais pas seulement ! Ils ont aussi tenté comme ils le pouvaient d’en reproduire les paysages absolument grandioses. Il faut dire qu’il y a peu de territoires de cette dimension qui peuvent se targuer d’une telle diversité naturelle, culturelle et historique...

En application de la loi NOTRe, le schéma de la commission départementale de coopération intercommunale (CDCI) compose des intercommunalités devant dépasser le seuil de 15000 habitants. Le 1er janvier 2017, le Cotentin est né. Il réunit 11 intercommunalités, totalisant 181 897 habitants répartis sur 132 communes. Cette nouvelle communauté d’agglomération obtient la compétence tourisme, elle a décidé de créer un Office de Tourisme Cotentin intercommunal qui regroupe les 10 offices de tourisme du territoire. Ce nouvel office de tourisme sera créé courant 2017.

En 2016, Cherbourg-Octeville est devenu... Cherbourg-en-Cotentin.

Principale ville de la Manche, Cherbourg-en-Cotentin est Préfecture maritime et sous-préfecture de la Manche. Elle est la première ville du département avec 82 000 habitants, sur un territoire de 69 km². Dans un contexte de réorganisation des territoires, avec notamment la création d’une Normandie réunifiée, chacun s’organise pour trouver sa place, être visible, mener ses projets à bien, optimiser son fonctionnement et rayonner. Les cinq villes de l’agglomération cherbourgeoise et la communauté urbaine ont donc décidé de s’unir et de créer une commune nouvelle.

 

Quelques chiffres

Les grandes agglomérations de Normandie

Rouen métropole :

71 communes - 500 000 habitants

 

Caen la Mer :

35 communes - 242 000 habitants

 

Communauté de l’agglomération havraise :

17 communes - 241 860 habitants

 

Saint-Lô agglomération :

73 communes - 70 000 habitants

 

Cherbourg-en-Cotentin :

5 communes - 83 000 habitants.

Situé sur les côtes de la Manche, au cœur de la plus grande rade artificielle au monde (1 500 ha), Cherbourg bénéficie d’un cadre exceptionnel. Seule escale continentale du Titanic en 1912, Cherbourg était le deuxième port français d’embarquement pour le Nouveau Monde en 1929, et accueille aujourd’hui encore les plus grands paquebots du monde comme le Queen Mary 2, Harmony of the Seas, Viking Star

Situé en cœur de ville, Port Chantereyne, son port de 1 550 anneaux, accessible 24h/24, en fait le principal port de plaisance français sur la Manche, avec des équipements totalement rénovés et un accès à toutes les activités nautiques. C’est aussi un port d’accueil des grands événements nautiques comme la Tall Ship’s Race, La Solitaire du Figaro, le Tour des ports de la Manche… Port Chantereyne mise sur la promotion de la voile sportive et se positionne comme base d’entraînements et d’événements. Bordé par la plage verte, espace de détente et de verdure, Port Chantereyne est situé à deux pas du centreville et de ses nombreuxcommerces.

Au détour des rues bordées de maisons en schiste bleu, la ville recèle des trésors d’architecture et d’histoire : le théâtre à l’Italienne, le musée d’art Thomas-Henry et sa collection d’œuvres de Jean-François Millet, célèbre peintre de L’Angélus… L’ancienne gare maritime transatlantique, fleuron de l’art déco...

#Tourisme : La ville de #Cherbourgencotentin vous accueille !
#Tourisme : La ville de #Cherbourgencotentin vous accueille !
#Tourisme : La ville de #Cherbourgencotentin vous accueille !

Année record pour la croisière à Cherbourg

Depuis 2007, date correspondant à la création du Club Croisière de Cherbourg, le port se positionne comme une destination incontournable dans le secteur en pleine expansion de la croisière maritime. Ce sont plus de 30 escales accueillies par an.

La taille des paquebots étant de plus en plus importante, le nombre de passagers est passé de 6.637 en 2007 à presque 60 000 de prévus en 2017. 2017 sera l’année des records pour la croisière à Cherbourgen-Cotentin, le port va vivre au rythme des paquebots cette année encore.

Les compagnies telles que P&O Cruises, Royal Caribbean, Cunard Line, Costa Croisière, Celebrity Cruises, fidèles au Port de Cherbourg.

De très belles escales inaugurales sont attendues (Britannia, Monarch, Navigator of the Seas..) et trois doubles escales en mai marqueront l’année.

#Tourisme : La ville de #Cherbourgencotentin vous accueille !
#Tourisme : La ville de #Cherbourgencotentin vous accueille !

Le 23 juin à Cherbourg

Cherbourg a été choisi par la Cunard pour être le port d’embarquement de cette croisière mythique. Les passagers de la croisière du centenaire vont plonger à l’époque du débarquement de 1917, à travers un embarquement scénarisé autour de 100 ans d’amitié franco-américaine dans la gare maritime Transatlantique de Cherbourg.

Hissez les voiles!

Embarquer sur un voilier de 12m, entendre le silence des vagues qui dansent autour de la coque, s’imaginer seul au monde à la proue du bateau, participer aux manoeuvres sous les ordres de nos sympathiques skippers... Vous avez choisi de monter à bord d’un voilier pour une croisière en rade de Cherbourg, le long des côtes du Cotentin ou à destination des Iles Anglo-normandes.

Si vous avez peur de prendre le large, mais souhaitez vivre la sensation agréable du clapotis dans le port de plaisance, offrez-vous une nuit insolite à bord. 

The Bridge 2017

En 1917, les américains débarquent à St Nazaire pour défendre la Liberté aux côtés des Alliés.

En Juin 2017, The Bridge célèbrera 100 ans d’amitié francoaméricaine à travers une course transatlantique unique de St Nazaire à New York opposant le Queen Mary 2 et les plus grands multicoques de la planète

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

BON PLAN !

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy 

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs