#CIDFF #FondationOrange : Retour sur l'inauguration de la Maison digitale a #Rouen le 20 juin ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

#CIDFF #FondationOrange : Retour sur l'inauguration de la Maison digitale a #Rouen le 20 juin !

Des femmes plus automnes au numérique et par le numérique avec la Fondation Orange La Fondation Orange et le Centre d’Information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) de Seine-Maritime inaugurent la Maison Digitale à Rouen.

Ce dispositif de formation créé et financé par la Fondation Orange, vise à favoriser d’une part, l’employabilité et l’insertion des femmes les plus éloignées de l’emploi accompagnées par l’association et d’autre part, leur autonomie dans les domaines juridique, professionnel, économique, social et familial. Engagé depuis plus de 36 ans auprès des publics, le CIDFF de Seine-Maritime est un acteur majeur de la formation et de l’accompagnement des femmes sur le département de la Seine-Maritime.

Avec le projet « A l’aise avec le numérique », le CDIFF de Seine-Maritime a mis en place des actions de formation au numérique afin de renforcer l’accompagnement socio professionnel proposé aux femmes en difficulté au sein de la structure. Cette action permet de répondre à un vrai besoin sur le territoire et pour son public. En effet, aujourd’hui, les femmes suivies par le CIDFF de Seine-Maritime subissent réellement la fracture numérique. Cette fracture accentue leurs difficultés professionnelles et personnelles. Elles ne sont absolument pas autonomes dans leurs démarches. Mieux maitriser les outils numériques leur permettra de gagner en indépendance. Dans la continuité de ses actions, le soutien de la Fondation Orange trouve toute sa légitimité. La Fondation Orange a soutenu le CDIFF à travers l’achat d’équipements numériques pour 10 253 euros. La Fondation Orange s’engage pour que les femmes en difficulté bénéficient d’une formation numérique au plus près de leurs besoins. « Avec ce programme, nous souhaitons aider les femmes à reprendre confiance, à acquérir de nouvelles compétences en vue de leur donner les meilleurs chances de réussite professionnelle, » explique Brigitte Audy, Secrétaire générale de la Fondation Orange. 118 Maisons Digitales, dont 48 en France, ont ouvert leurs portes dans 10 pays où le groupe Orange est présent. 11 000 femmes en bénéficieront.

La Fondation Orange fait de l’éducation numérique sa priorité d’action pour l’égalité des chances et déploie également plusieurs programmes de mécénat pour les jeunes déscolarisé(e)s & sans qualification comme les FabLabs Solidaires. L’association Femmes Relais à travers ce projet priorise trois axes : l’alphabétisation numérique, la professionnalisation des cours de français par le perfectionnement des outils pédagogiques, et l’insertion professionnelle.

Plus d’infos sur ce lien !

Source Photo : (c) Fondation Orange

Source Photo : (c) Fondation Orange

A propos de la Fondation Orange

La Fondation Orange est engagée dans trois domaines de mécénat : éducation, santé et culture. En lien avec le cœur de métier d’Orange, elle souhaite, dans ces trois domaines, mettre le numérique au service des populations tels que les jeunes en difficulté scolaire ou sans qualification, les femmes en situation précaire et les personnes avec autisme afin de leur permettre de mieux s’intégrer dans la société. La Fondation Orange agit pour que le numérique, devenu essentiel, soit une chance pour tous. Fondation du numérique solidaire, elle intervient aujourd’hui dans 30 pays avec 8000 salariés engagés. «vous rapprocher de l’essentiel »

En savoir plus en cliquant sur ce lien !

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

BON PLAN !

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy 

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs