#CLIP : Hurricane de Memory Lake dernier clip dans la ville fantôme de #Pirou #Manche - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CLIP : Hurricane de Memory Lake dernier clip dans la ville fantôme de #Pirou #Manche

Hurricane : dernier clip dans la ville fantôme de Pirou !

C’est dans le village abandonné de Pirou en Normandie que le clip de Memory Lake a été tourné afin de répondre au besoin d’ambiance fantomatique de la vidéo.

Un curieux endroit en bord de Manche rendu célèbre en 2016 grâce à une vidéo de drones de Macareux Production qui survolent les 120 bâtisses taguées depuis par les graffeurs venus de toute la France.

Une atmosphère qui inspire Agnès Varda et JR qui y réalisent une partie de leur dernier film « Visages Villages » acclamé récemment au festival de Cannes.

#CLIP : Hurricane  de Memory Lake dernier clip dans la ville fantôme de #Pirou #Manche
#CLIP : Hurricane  de Memory Lake dernier clip dans la ville fantôme de #Pirou #Manche

Depuis sa formation en 2014, le trio de Memory Lake explore une sensibilité commune à travers la recherche sonore et le travail électronique. Une quête artistique des deux musiciens et ingénieurs du son Thomas Aguettaz et Matthieu Clerjaud retranscrite en chansons afin de transmettre son essence et ses émotions plus directement au public. Cette volonté de nouveauté provoque un univers musical planant mais rythmé porté par la voix envoûtante de la chanteuse Julie Thouément. Leur démarche artistique s’inspire de groupes tels que Massive Attack ou Radiohead. Bouillon d’influences musicales mais aussi d’autres pratiques créatives, la musique de Memory Lake appelle à l’immersion et à l’exploration d’un monde immatériel puisant sa source dans le monde de l’inconscient. Le trio choisit d’ailleurs son nom Memory Lake pour représenter cet endroit à la frontière du réel. Un lac qui n’est pas aussi calme qu’il n’en a l’air et dont les profondeurs restent encore troubles.

#CLIP : Hurricane  de Memory Lake dernier clip dans la ville fantôme de #Pirou #Manche

Après un EP autoproduit en 2016, Memory Lake sort ce 30 juin son premier clip « Hurricane ». Leur premier album prévu début 2018 sera accompagné d’une tournée en France et en Europe. En attendant, le trio propose aussi une nouvelle reprise qu’il s’approprie chaque premier vendredi du mois.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------