Baromètre de l'intérim en France : une très forte inégalité entre les régions !
L'intérim en France : une très forte inégalité entre les régions 3 régions françaises totalisent 54% des offres intérimaires nationales : N°1 : L'Ile-de-France - N°2 : Auvergne Rhône-Alpes - N°3 : Nouvelle Aquitaine
Les intérimaires en région Grand-Est sont les plus nombreux à gagner moins !
La logistique est le secteur N°1 de l'intérim pour 4 régions sur 14
L'intérim est en progression pour le recrutement des saisonniers !
Qapa.fr, partenaire emploi de tous les français, a analysé les offres d'intérim sur l'ensemble de l'année 2017, soit plus de 25.000 missions au total.
Des résultats qui dévoilent une profonde disparité du nombre d'offres par régions, mais également en terme de salaires et ce sur différents secteurs.
*Méthodologie : analyse et chiffres basé sur l'année 2017 tous secteurs confondue, déposées par les 135 000 recruteurs qui publient leurs offres d'emploi sur Qapa.fr (commerçants, artisans, TPE, PME, grosses entreprises).
Ces offres d'emploi concernent tous les secteurs d'activité partout en France métropolitaine et sur une base de plus de 4,5 millions de candidats.
Parmi ces candidats, 65% d'entre eux sont des non-cadres et 35% sont des cadres.
Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l'emploi intérimaire en France jusqu'au 31 mai 2017 soit plus de 25.000 missions analysées.
Toutes les informations mises en avant par les candidats et par les recruteurs sont déclaratives.
Qapa.fr en chiffres :
6 000 nouveaux inscrits chaque jour en moyenne
Plus de 4,5 millions de candidats inscrits soit 1 inscrit toutes les 14 secondes
4 millions de visites/mois (source Google Analytics)
Plus de 400 000 offres d'emploi à pourvoir actuellement
Qapa.fr est le partenaire emploi de tous les Français.
100% positif 0% souci.
Qapa.fr rassemble aujourd'hui 4,5 millions de candidats, 200.000 nouveaux inscrits chaque mois et 400.000 offres d'emploi dans tous les secteurs et dans toute la France.
En 2016, Qapa.fr a lancé le 1er service de recrutement d'intérimaires en temps réel 100% digital et mobile.
"Depuis que nous avons lancé Qapa Interim, nous nous sommes aperçus que ce type de contrat est encore plus inégal que les autres. Non seulement en terme de salaires mais également en fonction des régions et des secteurs. Chaque mois, nous gérons plus de 2.000 contrats d'intérim et permettons aux recruteurs d'avoir un accès vraiment transparent sur le prix. En effet, Qapa récupère seulement 15% de commission sur le salaire brut chargé au lieu de 30 à 40% via une agence d'intérim traditionnelle. De plus, le recruteur récupère automatiquement les allègements Fillon sur les bas salaires. A noter qu'il y a une accélération de la demande d'intérimaires en ce moment pour la saison Eté partout en France. "
Commenter cet article