#INTERVIEW - DALTON John lance son premier EP !! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

#INTERVIEW - DALTON John lance son premier EP !!

À tout juste 23 ans, DALTON JOHN flirte avec ses platines depuis 4 ans. Amoureux des mélanges de genre, il puise le meilleur de chacun pour créer des morceaux intenses et communicatifs. Mêlant House et Garage, Pop et Bass Music, avec une pointe Afro dont il a le secret, il plait aux grands professionnels par sa rigueur et sa créativité, autant qu’au grand public pour son mouvement unificateur et transcendant.

Plus d'infos sur le FACEBOOK de l'artiste !

#INTERVIEW  - DALTON John lance son premier EP !!

DALTON JOHN

PRÉSENTE TOI. QUI ES-TU ?

D’OÙ VIENS-TU? QUE FAIS-TU?

Je m’appelle Maynard LUMEMBO, j’ai 23 ans et j’habite Paris. J’y ai vécu toute ma vie et fait mes études en Publicité (Master & MBA) à l’EFAP puis l’ESG. Je suis issus d’une famille africaine, de la République Démocratique du Congo, où le lien social est très fort. J’ai deux petits frères et une grande sœur : tout ces éléments font partie constituante de ma personnalité. Je suis Concepteur-Rédacteur en Freelance, pour ceux qui ne connaissent pas le métier, il s’agit de conceptualiser des idées fortes sous une forme que le public cible comprend naturellement (écrire un spot pub télé, une voix off radio, imaginer une campagne d’affichage,des slogans,des namings d’opération,etc.).

 

POURRAIS-TU TE DÉCRIRE EN TROIS MOTS?  POURQUOI«DALTONJOHN»?

Cela remonte au Lycée. Je suis déjà par plusieurs courants musicaux, de chanteur-bassiste à rappeur … C’est mon amie Flore qui m’a demandé de choisir un nom de scène qui me correspondait réellement. Dalton, car j’ai un côté très farceur, très taquin. John car j’étais très grand fan de John Lennon. Dalton John, ça rime, c’est joyeux, c’est international, et les initiales font« DJ » car à l’époque je me projetais uniquement en tant que DJ.

 

POURQUOI T’ÊTRE LANCÉ DANS LA MUSIQUE?

C’est un peu égoïste concernant la musique électronique, mais c’est parce que j’avais envie de donner ma propre version de ce que j’entendais à la radio, télé, sur internet. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai fait beaucoup de remixes, et même si je ne compte plus du tout en sortir autant qu’avant, ça reste une activité que je chéris énormément. « Si j’avais bossé avec Beyoncé, voilà comment ça aurait sonné ». C’est la phrase que je me dis quand je remixe (ahah).

 

QUI ÉTAIS-TU AVANT D’ÊTRE DALTON JOHN?

J’ai pas changé d’un poil, toujours le même, c’est juste que maintenant je fais de la musique électronique.

 

EST-CE TA SEULE ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE?

Oui et non, car la musique me prend une partie énorme de mon temps, surtout que je ne compose pas que pour moi. Je garde toujours une petite sécurité, je fais de la pub de temps en temps pour m’assurer un certain confort devie.

 

QU’EST CE QUI TE PASSIONNE ? POUR QUOI PORTES-TU UN INTÉRÊT PARTICULIER ?

J’aime bien faire kiffer les gens. Ce n’est pas que par la musique, c’est aussi par le rire, la danse ou n’importe quoi qui demande des ressources créatives.

 

IL Y A-T-IL UNE PERSONNALITÉ QUE TU APPRÉCIES OU ADMIRES ? SI OUI, POURQUOI ?

Mon voisin, Théo Hotoqui aka Ill Clyde aka Akuma 93. Car quand ce mec me parle, il a une lucidité assez impressionnante, et il est toujours très avant-gardiste sur toutes les tendances. Sinon il y aussi Kaytranada, Disclosure, Pomo, tout simplement pour leurs parcours impressionnant set leur capacité à faire du neuf et unique,avec du vieux.

 

TA MUSIQUE

 À QUELSTYLE APPARTIENS-TU?

Globalement c’est de la House. Mon style se rapproche quand même beaucoup de ce qui se fait aux UK, ça sonne assez pop, dans le même délire que Disclosure, alors que paradoxalement en DJ-Sets je suis très agressif et plus pointu. On peut quand même dire que je suis un héritier du UKGarage,d’une certaine manière.

 

QUELLE EST TA PARTICULARITÉ?

TA CARTE D’IDENTITÉ SONORE ?

French-Touchiser cette UK Pop. J’ai un p’tit jeu de tambourin qui revient dans tout mes morceaux, c’est ma signature officielle. Ma musique a tout de même un grain particulier, ça s’entend sur chacun des morceaux, il y a une manière d’amener les mélodies qui m’est propre. Après j’ai encore beaucoup à apprendre, je ne peux pas encore prétendre avoir crée un genre, mais l’idéal serait d’avoir une marque de fabrique encore plus forte et plus atypique : ça ne se fait qu’avec l’expérience.

 

QU’EST-CE QUI T’INSPIRES ?

Littéralement tout ce qui se fait en ce moment sur la scène électronique. Je vais puiser l’inspiration dans tout ce qui vient juste de sortir, je vais me demander pourquoi tel artiste à fait tel choix de direction artistique, je vais regarder son évolution et je vais appliquer le même questionnement à mon propre projet. En ce moment nous vivons une époque très forte en ce qui concerne la musique, avec un pic de créativité, mais d’un autre côté, il n’y a jamais autant eu de musique pauvre qu’aujourd’hui … Ensuite, il y a ce que vis au quotidien qui me marque au fer rouge. Mes relations sentimentales, les copines, les amis, la famille. Tout ça m’affecte très fortement et j’essaie de retranscrire cela en musique.

 

AVEC QUI AS-TU PRINCIPALEMENT TRAVAILLÉ?

Hélas,je ne peux pas trop répondre à cette question pour le moment 

 

AVANT DE MIXER, COMMENT EST-CE QUE TU TE PRÉPARES ? TU ARRIVES AVEC UNE IDÉE PRÉCISE OU BIEN EN FREE STYLE SELON LES RÉACTIONS DU PUBLIC ?

Grand Freestyle des familles !

Je viens deux heures avant le début de mon set, pour m’imprégner de l’ambiance et avoir conscience du public en face de moi, après le reste c’est de l’impro totale. Je fais danser ceux qui veulent danser, tout en les emmenant voyager en ma compagnie.

Ça marche plutôt bien,je suis content.

 

UN MESSAGE QUE TU TENTES DE FAIRE PASSER À TRAVERS TES MORCEAUX?

Le message est différent à chaque morceau. Parfois il est général, parfois il est très ciblé. En tout cas,chaque morceau a une histoire et rien est laissé au hasard.

 

OU EN ES-TU ACTUELLEMENT?

CHEZ QUI AS-TU SIGNÉ ?

QUE PRÉPARES-TU?

Mon EP est terminé, j’attends la sortie avec impatience. Je suis signé chez Roy Music. Never not working comme on dit. Je prépare aussi de nouveaux singles, toujours à la recherche de nouveaux featurings vocaux. On verra vraiment comment l’EP prend, ça va déterminer ce qui va sortir en premier et la lignée dans laquelle j’aimerais prospérerà court termes.

 

« READY TO GO »  POURQUOI AVOIR CHOISI «READY TO GO »COMME TITRE DE TON PREMIER EP ?

Ready To Go, car avec cette phrase on peut dire plusieurs choses importantes. Prêt à démarrer,prêt à partir,prêt à aller de l’avant.Et c’est surtout l’histoire d’un départ en fait.

 

QUAND SERA-T-IL DISPONIBLE?

Il sera disponible le 16juin 2017,sur toutes les plateformes digitales,en streaming et à l’achat.

 

QUEPOURRONS-NOUS YTROUVER ?

 

4 morceaux,dont 3axés club et le dernier est bien plus pop.

4 morceaux house,avec chacun sa propre identité .

 

AVEC QUI AS-TU COLLABORÉ ?

J’ai collaboré avec Anna Majidson, chanteuse du groupe HAUTE. Mon amie de toujours, ECHO.

Un jeune rappeur ultra talenteux, Sika Deva (vous allez en entendre parler). Et le crooner Rennais,Cozy.

 

QU’EST-CE QUI T’AS INSPIRÉ ?

Ce qui m’a inspiré, c’est une femme que j’ai aimé très sincèrement, de manière très profonde, qui a décidé de refaire sa vie ailleurs.

QUEL EST TON ARTISTE /MORCEAUPRÉFÉRÉ?

C’est très compliqué à dire il y a énormément de morceaux qui me font sérieusement kiffer. Genre« Lovely Day» de Bill Withers ça me donne envie de distribuer des bisous à tout le monde. Ça dépend du mood dans lequel je me trouve. Quand je suis en plein questionnement existentiel, c’est plutôt « Draw » de CID RIM qui tourne en arrière plan. « BTSTU » de Jai Paul, « Latch » de Disclosure, « A Night To Remember » de Shalamar, « Jacques In The Box » de Laurent Garnier, « Digital Love » des Daft Punk, tout les morceaux deJill Scott, la liste va être très longue. Mais j’avoue que Latch est sûrement le morceau que j’ai le plus écouté de toute ma vie.

Sinon en ce momentc’est Kevin McCord –« WhenThe NightComes » : c’est tellement un truc de lover,j’adore!

 

DUQUEL DE TES MORCEAUX ES-TU LE PLUS FIER?

Je vous laisse deviner,il est dans l’EP.

 

QUELLE COLLABORATION AS-TU PARTICULIÈREMENT APPRÉCIÉ?

Toutes ! Mais j’avoue que j’ai passé un moment aussi exceptionnel que savoureux avec Sika Deva. On est vraiment sur la même longueur d’ondes et on s’est mutuellement épatés.Ça reste unsouvenirtrès fort.

AVEC QUI RÈVERAIS-TU DE COMPOSER ?

OU POURQUI?

Là aussi la liste peut être super longue, mais ça va de Justin Timberlake à The Weekend en passant par Beyoncé. Après il y a pas mal de mecs avec qui j’aimerais beaucoup bosser, comme Karma Kid, FKJ, Kaytranada, NVOY, Young Franco, etc. Le vrai rêve serait de repérer quelqu’un et de le/la propulser au sommet, faire un travail delonguedurée .

 

Y-A T’IL UNE QUESTION QUE L’ON NE T’AS PAS POSÉ ET À LAQUELLE TU SOUHAITERAIS RÉPONDRE?

Nope,les plus curieux me poseront les questions directement!

 

QUE PEUT-ON TE SOUHAITER POUR 2017 ?

Beaucoup d’amour,de bonheur,de réussite et decréativité. Il faut demander beaucoup pour recevoir beaucoup.

#INTERVIEW  - DALTON John lance son premier EP !!

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

BON PLAN !

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy 

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs