NOUVELLES BORNES DE RECHARGE ÉLECTRIQUE
Inauguration à Quettehou et Réville
Le conseil départemental de la Manche s’inscrit dans la dynamique de développement de l’électromobilité, autrement dit l’accroissement du parc automobile électrique.
Le Département de la Manche compte ainsi 200 000 véhicules particuliers, tout en sachant que 80 % des actifs de la Manche utilisent leur voiture pour se rendre sur leur lieu de travail.
La moyenne des trajets est inférieure à 30 kilomètres. Pour encourager cette dynamique, le conseil départemental de la Manche prévoit l’installation de 129 bornes à charge accélérée et deux bornes à charge rapide.
Le maillage se veut cohérent et proposer à chaque Manchois(e) une borne de recharge à moins de 30 kilomètres d’un point donné dans la Manche.
Les bornes sont réparties ainsi :
► 2 bornes à charge rapide (43 kVA) sur deux aires d’autoroute (A84 et N13) pour permettre aux usagers une recharge complète en 20 minutes,
► 106 bornes à charge accélérée (22 kVA) installées dans les centres-bourgs de 65 villes, permettant une recharge en 1 à 2 heures,
► 23 bornes à charge accélérée mais bridées à 3 kVA sur les aires de covoiturage, pour une recharge en 8 heures.
À l’heure actuelle, 81 bornes sont installées (sur 129) dont 8 sur les aires de covoiturage (sur 25).

71 bornes sont en service dont celles de Quettehou et de Réville.
Les deux bornes à recharge rapide n’ont pas encore été installées (la consultation va être lancée prochainement).
Ce mercredi après-midi, Philippe Bas, Président du conseil départemental de la Manche et Nadège Besnier, présidente du syndicat départemental d’énergies de la Manche ont inauguré les deux nouvelles bornes installées sur les communes de Quettehou et Réville.
Commenter cet article