#P2N17 UNE ÉDITION HAUTE EN COULEURS : LE BILAN ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#P2N17 UNE ÉDITION HAUTE EN COULEURS : LE BILAN !

P2N17 : LE BILAN

P2N 2017 : UNE ÉDITION HAUTE EN COULEURS !

Alors que la dix-septième édition de Papillons de Nuit vient de s'achever avec une solide fréquentation de 68 000 personnes, c'est avant tout l'ambiance et l'esprit de fête qui ont rayonné sur Saint-Laurent-de-Cuves pendant trois jours !

La fête avant tout

L'association R.O.C. en Baie avait placé P2N#17 sous le signe du Monterey Pop Festival, célébrant les cinquante ans de ce tout premier festival de musiques actuelles !

En 2017, alors que les festivals sont peut-être le dernier endroit où une seule communauté, unie autour de la musique, se rassemble au-delà des préjugés, P2N rappelle l'héritage de Monterey et fête l'esprit festival avec 68 000 personnes, la tête haute et les mains en l'air !

Les 35 artistes programmés tout au long du week-end ont accompli la mission avec brio, avec en point d'orgue les retrouvailles avec Matmatah et Renaud, l'énergie débordante de MHD, Vald ou Jain, la poésie de Radio Elvis et Vianney.

La scène normande n'était pas en reste, d'Aloha Orchestra à Mantekiya, pour marquer les esprits. Le tout s'est achevé dans une grande fête avec Martin Solveig et son show électrisant, au pied de la tour Eiffela, surprise déco inattendue !

Des innovations énergétiques...

Cette année, le festival s'est particulièrement impliqué pour limiter autant que possible son impact énergétique. En plus d'un investissement important dans des lumières LED aux entrées, bars et camping (15% du parc), toute l'alimentation électrique a été repensée pour limiter le nombre de groupes électrogènes. Pour la première fois en France, un festival a alimenté ses scènes grâce à un quadri pack, équivalant à quatre groupes électrogènes, réduisant ainsi sa consommation de fioul de 30% !

Autre nouveauté cette année, les communautés de communes Mont-Saint-Michel Normandie et Villedieu Intercom se sont associées pour proposer un dispositif transport d'envergure, avec pas moins d'une centaine de voyages effectués par les navettes gratuites !

Pour sa troisième année d'existence, l'équipe Eco-Papillons a de nouveau guidé les festivaliers et les campeurs pour mieux trier leurs déchets. Avec en moyenne près de 68 tonnes de déchets ramassées, la quantité de déchets triés a triplé en deux ans, l'impact de l'équipe sur le bilan environnemental du festival est incontestable !

Et de nouveaux services

Autre nouveauté à P2N, les festivaliers ont tous bénéficié du système de contrôle d'accès par le scan de la puce de leur bracelet, et non plus le contrôle visuel comme précédemment. Cela a ainsi permis un contrôle plus sûr des entrées tout en comptabilisant à tout instant le nombre précis de festivaliers sur le site.

Côté musique, la nouvelle scène Odézia a rempli son contrat, mettant en avant quatre artistes labellisés “découverte normande” au coeur de Saint-Laurent-de-Cuves. Cette quatrième scène marque aussi l'engagement du festival vis-à-vis de la scène régionale émergente.

#P2N17 UNE ÉDITION HAUTE EN COULEURS : LE BILAN !

P2N#17 en chiffres

68 000 festivaliers

1 400 bénévoles,

XXXX prestataires,

100 techniciens

270 entreprises partenaires,

7000 invités au Village Partenaires

20 000 comptes P2N Pay&Play activés,

50% des sommes rechargées en ligne

1 000 m2 d'espaces scéniques,

58 m2 d'écrans géants

16 000 saucisses,

7 tonnes de frites,

250 kg de tripes

5 000 repas servis aux bénévoles, techniciens, prestataires

48 hectares de terrain,

6 km de barrières

13 groupes électrogènes,

1600 KVA de puissance

21 km de câbles

70 antennes réseaux,

100 téléphones

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------