#SANTE # SOLIDARITE #ENFANT : LES VOILES DE L'ESPOIR - TEMOIGNAGE DE JEREMY ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

#SANTE # SOLIDARITE #ENFANT : LES VOILES DE L'ESPOIR - TEMOIGNAGE DE JEREMY !

 LES VOILES DE L'ESPOIR, TEMOIGNAGE DE JEREMY

LES VOILES DE L'ESPOIR : L’EVENEMENT DE TOUTE UNE VIE

Témoignage de Jérémy, participant des Voiles de l’Espoir édition 2005

Du 10 au 17 juin 2017 vont avoir lieu sur la Cote d’Aur, les Voiles de l'Espoir, plus grande manifestation nautique au monde organisée en faveur des enfants en rémission de cancer ou de leucémie.

Plus d’une centaine d’enfants sillonneront les côtes méditerranéennes entre Grimaud, Saint Raphaël, Cannes, Monaco. Ils seront encadrés par plus de 650 bénévoles qui seront à leurs côtés pour leur permettre de s'évader, d'oublier autant que possible leur maladie et découvrir - en toute sécurité - le monde de la voile et de la mer.

Les Voiles de l’Espoir représentent une aventure humaine formidable, où se mêlent solidarité, convivialité, humanisme, partage et découverte.

Jérémy, participant des Voiles de l’Espoir édition 2005, a souhaité apporté son témoignage.

Jeremy en 2005 (c) Crédit: Voiles de l'espoir

Jeremy en 2005 (c) Crédit: Voiles de l'espoir

« Bonjour.

Je m’appelle Jérémy. J’ai actuellement 28 ans. Mais en 2005, j’en avais seulement 16. J’ai eu une leucémie en 2001. J’ai perdu jusqu'à 30 kilos avec les traitements et les effets qui vont avec. Je me suis battu avec mes parents, ma sœur, et la famille qui était présente. Suite à une rechute, j’ai était greffé en 2003.

Après la greffe, il y eu des complications, 9 jours de coma suite à deux crises d’épilepsie. Au réveil du coma, je ne savais plus écrire, ni parler, j’avais aussi perdu la mémoire et j’étais hémiplégique du côté gauche. J'ai eu de la kiné pour pouvoir remarcher et réutiliser mon bras gauche. Voici le détail dans les grandes lignes.

Alors pourquoi je vous parle de l’année 2005 ? Car c'est cette année là où j'ai participé aux Voiles de l'Espoir en tant qu’enfant en rémission. Une semaine magnifique en Méditerranée. Cap d’Agde, Port Leucate, Sète, autant de traversées à bord de magnifiques voiliers et encadré par des personnes merveilleuses. Des activités et tout ce qui va avec. Ça vous fais oublier la maladie, les soins, vous vivez et vous en prenez pleins les yeux. Ça vous donne encore plus la niaque pour se battre. Ça c’était mon cas. On est tellement bien encadré, que ce soit pour les éventuels soins à faire etc.

J’ai passé une semaine de folie ou j'ai vécu hors du monde hospitalier. Pour moi c’est gravé à jamais en moi. Il faut toujours se battre, ne jamais lâcher.

En 2007, je suis venu quelques jours aux Voiles de l’Espoir en tant que consultant pour raconter mon histoire. Aujourd'hui, je marche, je parle, j'ai retrouvé la mémoire, et je réécris. Je joue même de la batterie depuis bientôt 11 ans.

Mais avant tout, je reste présent pour les Voiles de l’Espoir et en premier point je garde contact avec toutes ces personnes qui ont été là en 2005. Cela fait 12 ans que j'ai fait les Voiles, et je suis toujours depuis tout ce temps-là en relation avec Marc Dominique Tramoni, Président des Voiles de l’Espoir. On s'appelle souvent. On ne se lâche pas, et je ne compte pas le lâcher. Jamais. C'est très important, garder contact avec ces magnifiques personnes, car sans elles, ce que l'on vit pendant cette semaine ne serait pas possible. Ces personnes se dévouent pour nous, enfants en rémission, prennent du temps pour nous. À notre tour de le leur rendre. Il ne faut jamais oublier ça. Je vous ai raconté mon histoire avec les Voiles.

Mais comme je le dis depuis 12 ans, les Voiles de l’Espoir ça ne se raconte pas, ça se VIT ! »

JEREMY

Les Voiles de l’Espoir Edition 2017

Du 10 au 17 juin - Cote d’Azur

Sur FACEBOOK  

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy 

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs