Bibliothèques Caen la mer : les livres prennent l'air - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Bibliothèques Caen la mer : les livres prennent l'air

Bibliothèques Caen la mer les livres prennent l'air !

Pendant les vacances d’été, les bibliothèques de Caen la mer prennent l’air dans les quartiers et invitent petits et grands à s’évader grâce aux livres. « Venez écouter des histoires, en raconter, feuilleter des albums, dévorer des petits romans ou découvrir des BD... »

En juillet et août 2017, les médiatrices du livre rattachées aux bibliothèques (Caen) de La Guérinière, la Folie-Couvrechef et la Pierre-Heuzé, ainsi que les bibliothécaires de la Bibli d’Hérouville Saint-Clair, vont à la rencontre des habitants, et en particulier des enfants.

Depuis qu’elles existent les bibliothèques de rue ont pour objectifs de :

- renforcer l’action de médiation,

- travailler en étroite collaboration avec les partenaires (centres socio-culturels et d’animation…) afin de créer une dynamique autour du livre et de la lecture dans les quartiers - ouvrir les bibliothèques à d’autres publics (adultes et adolescents) ne fréquentant pas ou peu celles-ci en proposant des ouvrages adaptés.

- développer l'autonomie des publics dans la découverte et la manipulation des livres (espace lecture auto-animé par adultes et enfants).

D’une année sur l’autre, les médiatrices déterminent s’il convient de rester sur le lieu habituel ou s’il faut questionner l’emplacement pour mieux toucher les publics.

Les quartiers où elles opèrent sont en transformation perpétuelle ; les populations qui y vivent sont de plus en plus mobiles, voire seulement de passage quand il s’agit de personnes qui viennent de l’étranger.

Les habitudes de vie, notamment de vie hors les murs des immeubles, changent elles aussi.

 

L’été, les bibliothèques de rue s’inscrivent aussi dans des temps forts de Caen la mer notamment Partir en livre (action nationale) cette année.

Retrouvez-les :

- mardi 18 juillet 2017 à la Pierre-Heuzé (Caen), à 14h sur l’esplanade du centre socio-culturel,

- jeudi 20 juillet 2017 à la Folie-Couvrechef (Caen), à 15h à côté de l’école des 5 continents.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------