#Cherbourg #Culture : Exposition d'art contemporain pour enfants - La rencontre des mondes ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

#Cherbourg #Culture : Exposition d'art contemporain pour enfants - La rencontre des mondes !

Exposition d'art contemporain pour enfants "La rencontre des mondes"

Parmi les évènements de l’été, la Ville de Cherbourg-en-Cotentin vous propose une exposition d’art contemporain pour les enfants à l’Abbaye du Vœu !

La rencontre des mondes présente les œuvres de trois artistes contemporains roumains (Ramona Chitu, Mihai Chitu et Raluca Arnautu de l’Anaid Art Gallery) et réunit deux univers familiers aux enfants ainsi qu’aux adultes : les mondes fantastiques et l’univers extraterrestre.

Cette exposition interactive, conçue par Kreazine, sera accompagnée d’une série d’animations pour tous.

« Pour la première fois cet été, la Ville de Cherbourg-en-Cotentin propose une exposition d’art contemporain destinée aux enfants et à leurs familles », remarque Catherine Gentile, adjointe à la culture de Cherbourg-en-Cotentin. « Nous avons pu organiser cette exposition grâce au soutien de Mirela Giacomel qui réalise les ateliers enfants de l’Artothèque ». Trois artistes roumains présentent leurs œuvres : Ramona Chitu, Mihai Chitu et Raluca Arnautu. Les œuvres sont conçues de manière à créer une interactivité avec le public. Elles incitent le public à toucher, intervenir, découvrir et participer dans le concept de l’exposition, rendant ainsi les visiteurs véritablement acteurs de l’exposition.

Infos pratiques : Exposition visible du 1er juillet au 17 septembre, du mardi au dimanche de 14h à 19h. Abbaye du Vœu, rue de l’Abbaye (Cherbourg-Octeville). 06 45 95 60 06, contact@kreazine.com. Entrée libre.

 

Les animations

Pour compléter l’exposition, une série d’animations dédiées aux enfants, familles, élèves et adultes est organisée : ateliers pour les familles, ateliers de contes, jeux de piste, mini bibliothèque.

 

Ateliers d’arts plastiques

Après une présentation des œuvres de l’exposition La rencontre des mondes, les enfants expérimenteront diverses techniques d’arts plastiques. Dimanches 16 juillet et dimanche 13 août de 16h à 17h

 

Ateliers lecture

En lien avec l’exposition

La rencontre des mondes et les créations des artistes, un atelier lecture est proposé aux familles. Les ateliers lecture se dérouleront dans l’exposition et les participants pourront écouter des contes ou des histoires liées au thème de l’exposition. Samedi 29 juillet et samedi 16 septembre de 17h à 18h

Ateliers familiaux ouverts à 10 enfants maximum, âgés entre 5 et 10 ans et accompagnés d’un adulte responsable. Abbaye du Vœu, rue de l’Abbaye (Cherbourg-Octeville). Inscriptions obligatoires. Tél. : 06 45 95 60 06 ; contact@kreazine.com. Gratuit.

2 jeux de piste pour découvrir l’exposition

Deux jeux de piste rendent le parcours de l’exposition plus ludique pour les visiteurs indépendants.

1 mini bibliothèque

Une sélection de livres offre un choix des contes et d’histoires liés au thème de l’exposition.

#Cherbourg #Culture : Exposition d'art contemporain pour enfants - La rencontre des mondes !

Les artistes RAMONA CHITU

Née en 1979 à Constanta en Roumanie, Ramona Chitu a suivi les cours de l’Université Nationale d’Art de Bucarest, spécialisation pédagogie de l’art. Pendant ses études, elle rencontre Mihai Chitu et travaille avec lui dans de nombreux projets. Caractérisée par son dynamisme, elle participe, à côté de son binôme artistique, Mihai Chitu, à des projets organisés par l’Union des Artistes en Roumanie, par l’Institut Culturel Français ou encore par le British Council (Performing Places 2003). De 2006 à 2008, elle participe aussi au projet de résidence urbaine, Puzzle Projet, à Bucarest pendant 3 années de suite. Passionnée par le côté éducatif de l’art, Ramona Slug organise depuis 2013 des ateliers pédagogiques pour les enfants en collaboration avec le musée et la bibliothèque de Curtea de Arges : Les héros de contes roumains, Histoires, traditions et légendes roumaines. Depuis 2014, elle est professeur d’arts plastiques. Ramona Chitu aborde son travail artistique à travers la peinture et le modelage. Proche du monde qui l’entoure, Ramona choisi des sujets simples et très compréhensibles pour le public. L’artiste vit et crée à Bucarest et Curtea de Arges, Roumanie.

MIHAI CHITU

Né en 1979 à Curtea de Arges en Roumanie, Mihai Chitu a suivi les cours de l’Université Nationale d’Arts Plastiques à Bucarest, spécialisation : céramique-verre-métal. Très actif, il participe à de nombreuses expositions en Roumanie et à l’étranger. En 2003, il participe au projet artistique initié par l’Institut Français à Bucarest qui commémore l’œuvre de l’artiste français ERRO. Dans la même année, il collabore avec le British Council pour l’exposition de groupe Performing Places et participe avec deux performances au Student Fest de Timisoara. De 2006 à 2008, il participe à la résidence urbaine Puzzle Projet en réalisant de grandes œuvres de peinture murale. A partir de 2005, il collabore en tant qu’assistant costumes et décors pour des films comme Le Parfum, Histoire d’un meurtrier, Sa majesté Minor ou Les 3 Mousquetaires. En 2013, on le re-trouve comme artiste et commissaire d’exposition pour le projet d’art urbain, dans le plus ancien parking de Bucarest (1920), L’Episod 3. Work in progress. Les œuvres de Mihai Chitu n’ont pas de motif central ou de support particulier. L’artiste reflète dans ses œuvres la réalité qui l’entoure avec un point de vue toujours amusant. Constamment proche de son public, Mihai Chitu aime faire des œuvres qui rendent l’art accessible et ouvert à tous. L’artiste vit et crée à Bucarest et Curtea de Arges, Roumanie.

RALUCA ARNAUTU

Née en 1979 à Bucarest en Roumanie, Raluca Arnautu a suivi les cours de l’Université Nationale d’Art de Bucarest, spécialisation art graphique. Entre 2002 et 2015, elle participe à de nombreuses expositions collectives ou personnelles en Roumanie et à l’étranger. En 2012, elle représente la Roumanie pour la 3e édition du Carnaval International des Enfants, dans le cadre de la Biennale de Venise. Ses œuvres font partie des collections privées de Roumanie, France, Espagne, Grande- Bretagne. Elle est représentée par l’Anaid Art Gallery Berlin. Ses créations sont un mélange entre le ready made (objets manufacturés), le collage et la sculpture : une sorte de sculpture textile comme dit l’artiste. Ses personnages principaux sont les animaux qui peuplent les contes, les fables et les rêves. Ils sont redimensionnés et recomposés par l’artiste. Ainsi, les grands comme les petits se retrouvent dans un monde familier mais inhabituel en même temps. L’artiste vit et crée à Bucarest, Roumanie.

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

BON PLAN !

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy 

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs