Festival Planche(s) Contact - Vasantha Yogananthan : #Deauville son home sweet home ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM en live 24/24 et 7/7 - Decouvrez sur notre site l'actu en Normandie et dans le Cotentin (ainsi que Manche - Calvados -orne - eure) - Les infos Musique (clips - concert - festivals) - Les jeux video avec l'actu consoles (PS4 - XBOX - switch) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias (Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ou sur le site a l'aide du player en page d'acceuil.

Festival Planche(s) Contact - Vasantha Yogananthan : #Deauville son home sweet home !

Festival Planche(s) Contact #8 - Vasantha Yogananthan : Deauville, son home sweet home

Photographe autodidacte de 32 ans, Vasantha Yogananthan appartient à cette jeune génération de photographe qui aime brouiller les lignes entre réel et fiction.

Alors qu’il s’empare de sujets à forte dimension sociale, ses images restent à distance du documentaire traditionnel.

Il est invité ces 2 prochaines semaines à Deauville pour une résidence de créations photographiques afin de préparer son exposition sur le front de mer de Deauville lors du Festival Planche(s)

LES INVITÉS 2017 : AGNÈS B., PETER LINDBERGH, FRANÇOISE HUGUIER, CLAUDE NORI, VASANTHA YAGANATHAN, EMMA CHARRI, CÉLINE VILLEGAS, BETTY BOGAERT, NYIMA MARIN, YOANN OLAWINSKI, FELICIA SIMION.

Photographe autodidacte de 32 ans, Vasantha Yogananthan appartient à cette jeune génération de photographe qui aime brouiller les lignes entre réel et fiction. Alors qu’il s’empare de sujets à forte dimension sociale, ses images restent à distance du documentaire traditionnel.

Home sweet home A Deauville, Vasantha Yogananthan part à la rencontre des familles qui habitent la plage le temps d’un été, dans les cabines du bord de mer. Il réalisera une série de portraits à la chambre, privilégiant le temps long et la mise en scène. Son usage de la couleur, aux tons pastels presque neutres, donne une douceur inattendue à des sujets dont la teneur sociale ou symbolique est d’une grande force. Né en 1985, Vasantha Yogananthan est un photographe et éditeur autodidacte, d’origine franco-tamoule, qui vit et travaille à Paris. En 2014, Vasantha Yogananthan cofonde la maison d’édition Chose Commune et publie Piémanson, fruit d’un travail au long cours réalisé entre 2010 et 2013 récompensé par la Bourse du Talent Paysage. Ce travail, salué par la critique est nominé au Prix Nadar 2014 et au Prix du livre d’auteur des Rencontres d’Arles 2015. En 2015, Vasantha Yogananthan est lauréat du IdeasTap/Magnum Photos Award pour son projet A Myth of Two Souls sur la prégnance du Ramayana en Inde. Dans ce projet d’envergure centré autour de la publication de 7 ouvrages (2013-2019), il dépasse le cadre de la photographie documentaire pour s’aventurer vers la fiction. Vasantha Yogananthan a reçu le Prix Levallois (2016) et un ICP Infinity Award Emerging Photographer of the Year (2017). Vasantha Yogananthan sera accueilli en résidence de création à Deauville du lundi 17 au lundi 31 juillet 2017. 

Festival Planche(s) Contact - Vasantha Yogananthan : #Deauville son home sweet home !

PLANCHE(S) CONTACT #8 FESTIVAL DE CRÉATIONS PHOTOGRAPHIQUES À DEAUVILLE

21 OCTOBRE > 26 NOVEMBRE 2017

Dans une démarche qui a tenté nombre de photographes, Planche(s) Contact s’est donné pour thématique l’exploration et la restitution de tout ce qui constitue l’identité d’une ville. Les expositions créées abordent différentes écritures photographiques, dans des registres qui invitent le portrait, le reportage, le nu, le paysage, les fictions et les mises en scènes photographiques, la nature morte, la mode, l’architecture, les recompositions, le détournement, l’installation … Année après année, le Festival suscite et associe les regards croisés de photographes reconnus, de photographes émergents et d'étudiants de grandes écoles européennes de photographie. Le volet étudiant évolue en 2017 pour devenir le Tremplin Jeunes Talents Planche(s) Contact, ouvert à tous les jeunes quel que soit leurs parcours. Pour compléter cette programmation, le festival s’accompagne d’un Off, parole donnée aux photographes amateurs et semi-professionnels amoureux de Deauville ; d’un concours photographique – le Concours de la 25e heure Mondaine, et d’un cycle d’actions de médiation et d’événements à destination des scolaires et du grand public.

Commenter cet article

Culture et theatre

Technologie et applications

Concerts et festivals

Clips 2017

MP3 en diffusions 

Plus de NORMANDIE

> Notre playlist sur 7 jours  !

> Ecouter Cotentin Webradio avec notre player ou en MP3 en cliquant sur  POP-UP  !

PS4 - XBOX - SWITCH - PC 

Découvrez la Manche !

> Gestion du site et webradio depuis cherbourg-en-cotentin

Copyright © 2015 Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy !