#MANCHE : Le requin léopard star de l’été de La Cité de la Mer ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

#MANCHE : Le requin léopard star de l’été de La Cité de la Mer !

Le requin léopard, star de l’été de La Cité de la Mer

L’Aquarium Abyssal de La Cité de la Mer accueille un nouveau congénère : un requin léopard à la robe tachetée. Issue d’un programme de reproduction, la femelle de près de 2 ans rejoint la faille de 11 mètres de profondeur, enfin prête à vivre en communauté avec les autres poissons qui peuplent le bassin ! Autour de cette petite nouvelle d’1,40m déjà, La Cité de la Mer propose cet été à ses jeunes visiteurs de lui trouver un nom original et de profiter d’un nouveau livret jeu.

A partir du 7 juillet, les visiteurs et notamment les plus jeunes pourront chercher et apprendre de manière récréative les noms de certaines espèces présentes dans les 17 aquariums de La Cité de la Mer.

A l’aide de dessins astucieusement réalisés au cœur d’un nouveau livret, ils partiront avec leurs parents à la quête du poisson pyjama, de la raie guitare, du poisson vanille-fraise, de la crevette nettoyeuse ou encore du poisson ballon ! Evidemment pendant leurs recherches, ils tomberont nez-à-nez avec le requin léopard, qu’ils seront eux-mêmes invités à dessiner par la suite ! Parallèlement, sur www.citedelamer.com et sur sa page facebook, La Cité de la Mer proposera pendant l’été, de participer à un vote afin d’élire un nom original à la dernière arrivée de La Cité de la Mer !

#MANCHE : Le requin léopard star de l’été de La Cité de la Mer !

Une femelle normande & bretonne, issue d’un programme de reproduction en captivité

Cette femelle est la progéniture d’un requin léopard mâle, accueilli il y a quelques années à La Cité de la Mer_ puis transféré à Océanopolis dans le cadre d’un programme de reproduction en captivité.

Ce programme s’est avéré concluant, résultant sur la naissance à plusieurs reprises de juvéniles, depuis 2013.

L’équipe de biologistes de La Cité de la Mer a reçu la jeune femelle au dernier trimestre 2016. Le temps d’acclimatation nécessaire en quarantaine, a permis la surveillance quotidienne de sa croissance, de son poids et de sa bonne santé générale. Aujourd’hui, elle pèse une dizaine de kilos et mesure 1,40m.

Tous les deux jours, le requin reçoit 250 grammes de nourriture (en alternance de gambas,sardines, maquereaux, encornet…) à l’aide d’une perche.

Les biologistes l’ont « entraîné » à ce processus de distribution, en prévision de son installation dans l’Aquarium Abyssal.

En effet, la diversité d’espèces présente dans le bassin de 350 000 litres d’eau nécessite une distribution alimentaire adaptée. Certains individus sont nourris quotidiennement alors que d’autres ne mangent que certains jours, à l’instar de la raie aigle léopard ou donc du requin léopard.

Ce mode de nourrissage permet ainsi le contrôle personnalisé de leur alimentation et évite également que d’autres gourmands ne viennent profiter du festin !

En milieu naturel, le requin léopard est aujourd’hui une espèce en voie de disparition comme l’indique l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (IUCN).

La Cité de la Mer et l’ensemble des aquariums français collaborent pour partager leurs recherches, leurs études, leurs conclusions sur les animaux qui peuplent leurs bassins. Leur objectif commun étant la protection de l’environnement et des espèces. Un exemple parmi les nombreuses actions menées est la mise en place de programme de reproduction communs.

Source: Cité de la mer le site !

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

BON PLAN !

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy 

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs